Ligue des Nations : La Croatie surprend la France, Mbappé muet !

il y a 1 semaine 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Jeudi soir, la France se déplaçait à Split pour affronter la Croatie en quart de finale aller de la Ligue des Nations. Avant de retrouver l’équipe de Zlatko Dalic dimanche au Stade de France, les hommes de Didier Deschamps espéraient bien prendre une option pour le Final Four. Mais le rendez-vous a tourné en faveur des Vatreni, victorieux 2-0.

Avec un trio offensif Dembélé – Mbappé – Kolo Muani, les Tricolores démarraient le match avec quelques bonnes intentions, symbolisées par une frappe trop écrasée de Dembélé (4e). Cependant, une erreur de Konaté dans la surface entraînait un penalty pour la Croatie, stoppé par Maignan face à Kramaric (8e). Une frayeur qui n’a pas vraiment servi d’électrochoc pour la France.

Malgré deux tentatives de Mbappé (16e, 23e), c’est la Croatie qui ouvrait logiquement le score à la 26e minute. Largement dominés dans l’entrejeu, les Bleus craquaient lorsque Perisic se jouait de Koundé et trouvait Budimir, plus prompt que Saliba au duel aérien (1-0, 26e). Juste avant la pause, Perisic, encore lui, doublait la mise en reprenant de demi-volée au second poteau (2-0, 45+1e). Les Bleus concédaient une première période très décevante, marquée par un jeu brouillon et une fébrilité défensive évidente.

Final whistle in Split! 🎇 #Croatia gains advantage in the first leg of the #NationsLeague quarterfinals, with a magnificent performance against France – congratulations! 💪 #CROFRA#NationsLeague | #PokažiSrce | #Family | #Vatreni❤️‍🔥 pic.twitter.com/cwDjMrwiaR

— HNS (@HNS_CFF) March 20, 2025

Au retour des vestiaires, Deschamps procédait à un changement : Upamecano remplaçait Konaté, en difficulté lors des 45 premières minutes. Les Bleus montraient un meilleur visage, profitant aussi du recul des Croates, moins incisifs qu’en première période.

Les entrées successives de Barcola, Camavinga et Olise apportaient plus de dynamisme, mais la solidité défensive de Livakovic et des Vatreni empêchait la réduction du score. Dembélé se montrait actif (59e, 61e, 79e) mais sans réussite, Barcola manquait de peu le cadre (73e) et Mbappé, malgré une ultime occasion (81e), ne parvenait pas à tromper le gardien croate.

Les Bleus condamnés à un exploit

Au final, la France s’incline 0-2 et devra réaliser un véritable exploit lors du match retour, prévu ce dimanche au Stade de France. Pour rappel, le vainqueur de ce quart de finale disputera un Final Four, programmé début juin (4 et 5 pour les demi-finales, 8 pour la finale et le match pour la troisième place). Le lieu exact dépendra des équipes qualifiées.

Si les Bleus souhaitent atteindre ce dernier carré, ils devront montrer un tout autre visage et combler leur retard de deux buts face à des Croates parfaitement en place. Le défi s’annonce de taille.

L’article  Ligue des Nations : La Croatie surprend la France, Mbappé muet ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier