PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi soir en Ligue des Champions, le PSG a vu rouge contre Arsenal. Pour certains observateurs, il ne faut pas chercher très loin pour voir le coupable.
Après une première victoire poussive en Ligue des Champions contre Gérone, le PSG voulait se rassurer. Mais contre Arsenal, c’était loin d’être un match facile puisque l’adversaire est de taille. Sans compter sur le fait que Luis Enrique a mis de côté Ousmane Dembélé, l’un de ses meilleurs joueurs en ce début de saison. Sauf qu’à l’arrivée, le PSG ne réussira pas à créer la surprise face aux Gunnners. Car ce match s’est soldé sur le score de 2-0 en faveur d’Arsenal.
Depuis, des critiques tombent sur l’entraineur du PSG. En effet, sa méthode est critiquée, car considérant comme n’étant pas efficace. Toutefois, le vrai coupable de ce résultat défavorable en faveur du PSG est ailleurs. Parce qu’à la fin du match, nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt le gardien de but Gigio Donnarumma. Ce dernier aurait montré une nouvelle fois ses limites, selon les observateurs.
Gigio Donnarumma désigné comme coupable numéro 1
Gardien de but numéro 1 du PSG, Gigio Donnarumma est loin de rassurer. Contre Arsenal, ce dernier a encaissé deux buts qui auraient pu être évités. Le premier surtout, puisqu’il a raté sa sortie qui a débouché sur une tête de Kai Havertz. Sur le second but, ce dernier a été surpris par un coup franc par du tout dangereux de Bukayo Saka. D’ailleurs, le match s’est soldé sur ces deux buts (2-0).
Pour Jérôme Rothen qui s’est prononcé sur le match dans l’After Foot sur RMC, le portier italien est le premier à plomber son équipe. « Celui qui a mis l’équipe dans la merde, c’est Donnarumma », a-t-il confié. Il a été soutenu par Daniel Riolo qui s’est même moqué de la taille du gardien de but du PSG qui n’assure pas sur sa ligne. « Le grand qui fait 2 mètres et qui ne sert à rien », a-t-il rétorqué dans la foulée. Cependant, Luis Enrique aussi n’était pas aussi satisfait de la prestation de son équipe, notamment de son gardien, même s’il dit que toute la responsabilité lui revient après cette défaite.
Luis Enrique, une défaite au goût amer
Pour Luis Enrique, c’est une défaite qui passe très mal. La belle preuve, ce dernier s’en est pris à un journaliste qui voulait en savoir plus sur sa méthode. « Non, je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique car vous ne comprendriez pas. Il va falloir corriger beaucoup de choses au sein de l’équipe, mais je n’ai aucune intention d’expliquer cela [ce qu’il faut changer] », a-t-il lâché. Par la suite, l’entraîneur espagnol est revenu sur la rencontre et endosse la responsabilité de cette défaite. Il n’a pas non plus manqué de déclarer ouvertement que son gardien de but n’a pas été à son meilleur niveau dans cette rencontre.
« Je ne veux cibler personne individuellement,la défaite est pour moi, je prends l’entière responsabilité. La défaite est totalement méritée. Donnnarumma, il a été comme ses coéquipiers dans un standard minimum », a confié Luis Enrique. Toutefois, il faudra bien plus que des mots pour calmer les ardeurs. Puisque entre cette défaite et sa sortie en conférence de presse, le technicien du PSG ne se fait pas trop d’amis dans la presse. À noter qu’Enrique a également fait savoir que le plus important pour lui n’est pas forcément de gagner des trophées cette saison, même si c’est important. La Ligue des Champions n’est pas sa priorité, car son objectif est avant tout de construire une équipe compétitive capable de rivaliser chaque saison pour les titres européens. Ceci dit, il ne se met pas la pression.
L’article Ligue des Champions-PSG : « C’est lui », le coupable de la défaite contre Arsenal désigné ! est apparu en premier sur Afrique Sports.