Ligue des Champions : Mikel Arteta crache ses vérités sur le PSG de Luis Enrique

il y a 6 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la défaite de son équipe face à Bournemouth samedi (2-1), l’entraîneur espagnol d’Arsenal a exprimé son agacement, déplorant de ne pas se retrouver dans la même situation que le PSG.

Mercredi, le PSG aura l’opportunité de valider sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Après leur victoire 1-0 à Londres, les hommes de Luis Enrique disposent d’un avantage confortable qu’ils chercheront à défendre au Parc des Princes. Ce duel promet d’être intense, d’autant plus que les deux équipes ont subi des défaites ce week-end. Le PSG a perdu 2-1 à Strasbourg samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1, tandis qu’Arsenal a également été battu 2-1 à domicile par Bournemouth.

 Mikel Arteta crache ses vérités sur le PSG de Luis Enrique

La principale différence réside dans le fait que le PSG est déjà couronné champion, contrairement à Arsenal, qui n’a pas encore assuré sa place en Ligue des Champions. De plus, Luis Enrique a pu procéder à des rotations en Alsace. Il a en effet laissé au repos Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Kvaratskhelia, Fabian Ruiz et Nuno Mendes. En revanche, son homologue Arteta, face à une vague de blessures dans son effectif, n’a pas eu ce luxe et a aligné son équipe-type.

Arteta a exprimé sa frustration en conférence de presse après le match

« Nous voulions instaurer de bonnes vibrations en alignant notre équipe titulaire. Un résultat positif aurait posé les bases de ce que nous voulons accomplir mercredi. Finalement, nous avons créé de la colère, de la rage, de la frustration et des sentiments négatifs. Nous devons utiliser tout cela mercredi soir pour livrer un grand match à Paris, gagner et atteindre la finale », a déclaré l’Espagnol, visiblement déçu.

 Mikel Arteta crache ses vérités sur le PSG de Luis Enrique

« Ce que le PSG a fait à Strasbourg ne nous concerne pas. Ils ont gagné le championnat de France, et Luis Enrique a le luxe de pouvoir faire tourner son équipe, ce qui n’est pas notre cas, car nous avons encore beaucoup à jouer en Premier League. Mais nous avons quatre jours pour récupérer et serons prêts pour le match de Ligue des Champions », a ajouté le coach des Gunners. Rendez-vous mercredi soir…

L’article Ligue des Champions : Mikel Arteta crache ses vérités sur le PSG de Luis Enrique est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier