Ligue 1 – RDC : enfin, DCMP tient son premier succès, Dauphin Noir, New Jack, Renaissance et Anges Verts font des nuls

il y a 4 semaines 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est allé piocher sa première victoire de la saison (0-1) devant l’OC Bukavu-dawa de Bukavu, ce dimanche 27 octobre 2024 au stade de la Concorde de Kadutu, en marge de la 5e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition. Pour Dcmp, cette gloire intervient après quatre matchs dans le Championnat national de Linafoot.

Après une première période équilibrée entre les deux formations (0-0), les Daringmans sont revenus de la pause avec une énergie de plus. Les Vert et blanc ont appuyé sur l’accélérateur jusqu’à à obtenir le but de victoire par le biais du jeune Léopard Matukala, à la 82e minute.

Après ce sauvetage des Immaculés longtemps recherché, l’OC Bukavu-dawa enregistre par contre sa deuxième défaite consécutive à domicile, avec un total de seulement 5 points en 5 matchs. L’équipe a eu l’opportunité d’ouvrir le score, mais le jeune gardien du DCMP, Vandiya, a brillé en arrêtant un penalty à la 68e minute, préservant ainsi l’avantage de son équipe. Cette performance de Vandiya a été importante pour maintenir le score et permettre à son équipe de prendre confiance.

Au même moment, à Kinshasa au stade des Martyrs, l’AS Dauphin Noir de Goma a partagé les points avec New Jack (2-2), tout comme l’OC Renaissance du Congo qui a fait jeu égal avec AF Anges Verts (0-0).

Pour rappel, Dauphin Noir revient également d’une courte défaite devant les Anges Verts (0-1), à Goma au stade de l’unité mercredi 23 octobre dernier.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier