Ligue 1 (J16) : Horoya enfonce Wakriya, Renaissance relève la tête, SOAR rechute

il y a 1 semaine 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une première partie de saison relativement bonne, le Wakriya AC marche à contresens en ce début de la phase retour du champion guinéen. Le club de Boké s’est incliné devant le Horoya (0-1), ce samedi, enchaînant une troisième défaite de suite. SOAR Académie et le Gangan FC ont également perdu respectivement contre Flamme Olympique (0-1) et Renaissance FC (3-1).

Le Wakriya tout proche de toucher le fond

Après un déplacement compliqué à Kankan, où il a concédé deux défaites en deux matches, le Wakriya AC retrouvait le stade de l’Amitié de Kamsar, ce samedi 4 mai. Les Rouge et Noir recevaient le Horoya AC, dans le cadre de la 16e journée du championnat national de Ligue 1, avec l’objectif de se remettre dans le sens de la marche. Mais ce retour à domicile ne leur a pas permis de retrouver le chemin du succès. Le club de Boké, qui s’est séparé de son entraîneur français il y a quelques jours, s’est incliné une nouvelle fois (0-1), alignant un troisième revers d’affilée. De son côté, le Horoya semble avoir retrouvé la clé du succès, puisqu’il signe une deuxième victoire de rang.

SOAR retombe dans ses travers

La victoire contre Gangan (1-2), dimanche dernier, avait redonné du sourire à SOAR Académie, qui mettait ainsi fin à une série de cinq matches sans victoire (quatre défaites et un nul). Mais ce sourire n’a pas duré longtemps, puisque le club de Ratoma est retombé dans ses travers, en se faisant dominer par Flamme Olympique (0-1), ce samedi, au stade Petit Sory de Nongo. Les Rouge et Bleu, qui viennent de renforcer leur effectif à travers la signature de quelques nouveaux joueurs, ont encore un long chemin à faire pour espérer retrouver leur habituelle place sur le podium.

Renaissance se remet en selle

Après deux défaites consécutives, Renaissance FC avait à cœur de renouer avec le succès face au Gangan FC, ce samedi, au stade de Coléah. Et les hommes de Maléah Camara ont très vite fait le boulot, en marquant deux buts dans les dix premières minutes de la rencontre. Les visiteurs se sont donné un espoir de revenir dans la partie, en réduisant le score en début de seconde période, mais le club de Bonfi a corsé l’addition juste après. Renaissance FC s’impose finalement (3-1) et se remet dans le sens de la marche. De son côté, le club de Kindia aligne une deuxième défaite de rang.

Lire l'article en entier