PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La 7e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2023-24, s’est poursuivie ce dimanche 18 février avec deux affiches au programme. Au finish, on compte un nul et une victoire.
Condensé
Hafia 2-2 CI Kamsar
Au stade Petit Sory de Nongo, le champion de Guinée en titre, le Hafia FC, a été contraint au partage de point par l’actuel leader au classement le CIK.
Après une première mi-temps sanctionnée du nul fermé (0-0), les choses vont se décanter en deuxième période.
Au retour de la pause, le club Industriel de Kamsar a ouvert le score sur un penalty transformé par Sory Samoura (0-1, 56e). Ce qui rehausse le nombre de buts de l’ancien de la Renaissance FC à 5 réalisations désormais.
Sékou Oumar Yansané inscrira le second but des visiteurs quelques minutes plus tard (0-2, 60e).
Le Hafia réussira à faire la réduction d’abord par l’intermédiaire de Mohamed Camara « Evra » à la 67e minute (1-2). Puis l’égalisation grâce à son milieu défensif Amadou Damaro (2-2, 74e), score final.
Ce nul permet au CI Kamsar d’engranger 16 points et d’occuper solidement la première place après 7 journées. Tandis que le Hafia FC occupant le 3e rang du classement provisoire, totalise dorénavant 12 points.
AS Kaloum 1-0 Loubha
Sur ses installations du stade de la mission, l’association sportive du Kaloum s’est petitement imposée 1-0 devant le promu Loubha FC de télémélé.
Ainsi, l’ASK remonte provisoirement à la 6e place avec 8 points, alors que le Loubha se pointe au 11e rang avec 5 unités.
Yonan John Traore