PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les joueurs du Milo ont fait une entrée triomphale dans la cité de Nabaya après leur victoire 1-0 contre la Renaissance Football Club de Conakry. Ce succès les place à un seul match pour devenir les champions de Guinée pour la première fois de leur histoire.
Le bus transportant les joueurs en bleu et blanc est arrivé à Kankan après 14 heures. Ils ont ensuite fait un tour de la ville sous les ovations des milliers de jeunes supporters.
À leur arrivée au stade régional M’Ballou Mady Diakité (Glao), les joueurs ont été accueillis par le gouverneur de la région, le colonel Moussa Condé.
Le capitaine de l’équipe, Broulaye Camara, visiblement ému, a partagé ses sentiments : « nous sommes très heureux de l’accueil chaleureux des citoyens. Cela montre à quel point ils nous soutiennent. Nous aussi, nous avons le club dans notre cœur. Nous redoublerons d’efforts pour maintenir le club au sommet du football guinéen. Dès demain, nous reprendrons l’entraînement avec détermination pour préparer notre dernier match avec la plus grande sérénité », a-t-il déclaré.
La dernière étape avant le sacre se tiendra à domicile. Il s’agira d’un derby de la savane guinéenne.
Le Milo affrontera mardi la SAG de Siguiri, qui lutte pour son maintien en Ligue 1, tandis que les bleu et blanc doivent absolument gagner pour obtenir les 3 points et attendre la décision de la commission de discipline sur les incidents survenus lors de leur match contre l’AS Kaloum de Conakry.
Ismaël Kaba, l’entraîneur du Milo, a assuré : « je tiens d’abord à saluer les supporters pour leur formidable mobilisation à notre accueil. Nous sommes déjà certains de notre victoire depuis notre succès contre la Renaissance Football Club de Conakry jeudi dernier. Nous abordons le prochain match avec confiance malgré les troubles lors de notre rencontre contre l’ASK. La fédération devra trancher et nous sommes confiants quant à la restitution de nos 3 points. Nous sommes prêts à descendre sur le terrain mardi et à remporter notre dernier match dans les meilleures conditions », a-t-il affirmé.
Promu en début de saison à la tête de ce club préfectoral, Moriba Doumbouya, fils de l’actuel vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Sory Doumbouya, a exprimé sa gratitude : « je suis fier et honoré que nous soyons si proches du titre sous ma direction. Je remercie tout le staff, les joueurs et les supporters pour cette réussite collective. Il nous reste encore un match avant de remporter le titre. Nous restons concentrés et déterminés à gagner ce championnat pour l’honneur de Kankan », a-t-il conclu.
La grande question qui anime désormais toutes les discussions est de savoir qui, du Milo (47 points) ou du Hafia Football Club (48 points), s’emparera du titre de champion de Guinée ?