Libéria : une mère guinéenne voilée battue sous les yeux de son enfant, Conakry réagit

il y a 1 jour 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La vidéo d’une femme guinéenne voilée appelée Djénabou Bah, tenant son bébé, en train d’être violemment agressée par la police libérienne a circulé sur les réseaux sociaux, provoquant une onde de choc dans l’opinion publique.

À Monrovia, de nombreux citoyens sont sortis pour dénoncer cet acte de barbarie commis contre une femme dont le seul « crime » semble avoir été le port du voile.

Face à l’indignation croissante, le ministre guinéen des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a convoqué ce jeudi Monsieur Samuel Semah, chargé d’affaires a.i de l’ambassade du Liberia en Guinée.

« Cette convocation fait suite à une vidéo montrant une femme guinéenne en train d’être violentée par la police libérienne. Sur un ton ferme, Son Excellence Monsieur le Ministre a déploré ces exactions de la police libérienne et a demandé aux autorités libérienne de faire toute la lumière sur cette situation pour que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture », informe le Ministère dans un communiqué sur Facebook.

« En retour, le Chargé d’Affaires a remercié son Excellence Monsieur le Ministre pour sa franche collaboration avant de souligner que ce cas est un acte isolé que déplorent le gouvernement libérien. Il rassure les autorités guinéennes de la prise de dispositions du côté du Libéria pour régler rapidement « cet incident malheureux ». Il salue cette démarche fraternelle du Chef de la diplomatie guinéenne et promet de rendre compte à sa hiérarchie », rapporte le département.

Ousmane CAMARA

L’article Libéria : une mère guinéenne voilée battue sous les yeux de son enfant, Conakry réagit est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier