PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les enseignants contractuels communaux pour leur intégration à la fonction publique, aucune suite n’a encore été donnée. Face au non respect du protocole par les autorités de la transition, les enseignants contractuels menacent d’aller en grève.
A Mamou, le coordinateur préfectoral informe que sa corporation n’est pas en grève contrairement à certaines régions.
« J’ai appris ça comme tout le monde que la coordination de Kono ankan et d’autres préfectures se sont levées pour manifester face aux manquements de l’État par rapport au protocole d’accord signé et qui a permis aux enseignants contractuels de reprendre le chemin de l’école. Mamou par rapport à ça, nous on n’a pas appelé à une grève. Parce qu’on est dans une plateforme. La coordination nationale est à Conakry, c’est elle qui négocie pour nous. Elle est sur pied tous les jours. Même la semaine passée Alseny Mabinty Camara et son équipe sont allés voir les signataires dudit protocole pour notre cause. Maintenant si une entité se lève pour dire que nous devons aller en grève, moi je ne peux pas comprendre ça. Sinon, on avait dit d’observer une période de moratoire jusqu’à la fin de ce mois. Donc à partir du début février maintenant, si rien n’est fait , on va se retrouver afin de fixer la date à laquelle on va aller en grève », a expliqué Tidjane Barry coordinateur préfectoral des enseignants contractuels de Mamou qui invite par ailleurs ses collègues à suivre les actions de la coordination nationale.
Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org Tel : 624508279
L’article Les enseignants contractuels de Mamou sont-ils en grève ? : Le coordinateur préfectoral donne des précisions est apparu en premier sur Actuguinee.org.