PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La justice de paix de Lélouma a rendu, ce jeudi 23 octobre 2025, son verdict lors d’une audience publique portant sur quatre dossiers concernant des affaires de vol de bétail, de destruction de biens privés et de menaces.
Dans le premier dossier, Abdourahime Diallo était poursuivi par Fatoumata Sira Diallo pour destruction de biens privés. Après examen des débats, le tribunal l’a déclaré coupable et l’a condamné à un mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 500 000 francs guinéens. Sur le plan civil, il doit verser 3 290 000 GNF pour l’ensemble des préjudices subis, en plus des dépens à sa charge.
Dans le deuxième dossier, Mamadou Aliou Diallo a été reconnu coupable de vol de bétail. Il a été condamné à un an de prison ferme, avec restitution du taureau dérobé à son propriétaire, et à la prise en charge des dépens.
Le troisième dossier concerne Thierno Hamidou Diallo, poursuivi pour la destruction d’un bien privé (une moto). Il a été reconnu coupable et condamné à un an de prison ferme et à une amende de 500 000 francs guinéens.
Enfin, Mamadou Younoussa Diallo, poursuivi pour évasion, a été déclaré coupable et condamné à cinq mois de prison ferme et à une amende de 500 000 francs guinéens.
.png)
il y a 5 heures
20

















English (US) ·