Lélouma : le président du district de Goundoupi tué par son neveu (Famille)

il y a 11 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la matinée de ce mercredi 25 octobre 2023 que le président du district de Goundoupi dans la commune rurale de Parawol, préfecture de Lélouma a été assassiné par un de ses neveux.

Le défunt, Elhadj Moussa Koulibaly, a été surpris par son bourreau alors qu’il se reposait sur son hamac. Le présumé meurtrier du nom d’Amadou Bhoye, considéré par sa famille comme déréglé mental est introuvable depuis la commission de l’acte.

Selon un des fils de la victime, le mis en cause s’est servi d’un fusil de calibre 12 pour mettre un terme à la vie de son papa.

« Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé entre eux. Au moment des faits, j’étais en train d’exécuter une tâche que m’a été confiée par mon père, j’étais en train de couper un arbre. C’est le bruit du coup de feu qui m’a fait descendre de l’arbre. A mon arrivé, j’ai trouvé que mon père était déjà mort, il a visé sa tête et lui a tiré à bout portant. Vu l’état dans lequel il se trouvait je n’ai même pas pu regarder mon père. Les autorités sont venues, nous attendons les services de sécurité pour commencer les recherches. Le corps est toujours couché sur le hamac puisque c’est là que mon père était couché pendant que son bourreau l’a surpris avant de tirer sur lui. Ça fait longtemps que je ne le voyait pas dans le village. L’assassin est le fils du grand frère de mon père, c’est donc mon cousin. Tout ce que nous demandons à l’autorité c’est de nous aider à retrouver l’assassin de mon père », a dit Ibrahima Sory Koulibaly, le fils de la victime

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier