Le terrible tableau des blessures de Ronald Araujo dévoilé, le Barça prend une décision radicale !

il y a 4 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le défenseur uruguayen Ronald Araujo n’en finit plus avec les blessures. Fraîchement opéré et parti pour être absent pendant plus de trois mois au Barça, le roc de 25 ans traîne une longue liste de blessures que Mundo Deportivo a listée ce lundi. Désormais fragile, le joueur fait tourner la tête des dirigeants catalans.

Arrivé en Catalogne en 2018, où il a commencé avec La Masia jusqu’en 2020, Ronald Araujo est monté dans l’équipe professionnelle du Barça en fanfare. Venu de Boston River, un club local en Uruguay, le défenseur central a rapidement fait sensation et a été présenté comme le digne successeur de Carles Puyol. Avec un jeu rugueux, l’international uruguayen (20 sélections et 1 but depuis 2020) a séduit dans les clasicos contre Vinicius Junior et le Real Madrid… mais moins depuis l’année dernière. Victime de nombreux problèmes musculaires, Araujo a baissé de forme.

Joan Laporta veut liquider Ronald Araujo

Le terible tableau des blessures de Ronald Araujo dévoilé, le Barça prend une décision radicale !

Alors que le nouveau coach catalan Hansi Flick se prépare avec l’équipe pour réaliser une nouvelle saison à la hauteur des attentes, le défenseur de 25 ans va passer les trois prochains mois, voire quatre, à l’infirmerie. En effet, après avoir subi une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche à la Copa America dans un choc contre le Brésil en quart de finale, Ronald Araujo a été opéré ce lundi en Finlande. D’après les estimations, le défenseur va manquer une bonne partie de la saison du Barça, ce qui fait réfléchir les dirigeants.

Alors qu’en janvier dernier Joan Laporta rejetait deux grosses offres du Bayern Munich pour son joueur qu’il considère comme le meilleur défenseur du monde et qu’il est prêt à renouveler à vie s’il le faut, comme l’atteste Mundo Deportivo, les choses ont changé. Constatant les blessures répétitives du joueur uruguayen de 25 ans et ses récentes prestations douteuses, notamment en Ligue des Champions, les dirigeants catalans sont désormais prêts à écouter les offres. N’étant plus certains de retrouver le grand Araujo des années 2021, 2022 voire même 2023, le club catalan ouvre grandement la porte à un départ en cas d’offre.

Les blessures et Araujo, ça devient inquiétant

Le terible tableau des blessures de Ronald Araujo dévoilé, le Barça prend une décision radicale !

Mais à l’heure actuelle, la grosse blessure du défenseur, qui sera absent jusqu’en novembre prochain, repousse toute possibilité de départ cette saison. En espérant que l’opération conduira à une totale guérison du taulier de la défense, le Barça va se pencher sur les jeunes Pau Cubarsi, Eric Garcia et Christensen pour le début de saison. Il s’agit d’une situation amère quand on sait toute l’importance d’Araujo devant les cages de Ter Stegen. Ce lundi, le journal pro-catalan Mundo Deportivo a d’ailleurs sorti le tableau des blessures de Ronald, c’est hallucinant.

En effet, depuis 2019, Ronald Araujo a subi de nombreuses blessures qui impactent fortement sa carrière au Barça. En janvier 2020, il a eu une entorse à la cheville droite qui l’a écarté du terrain pendant 3 semaines. Neuf mois plus tard, en octobre 2020, il a été blessé au biceps fémoral de la cuisse droite, une blessure qui l’a éloigné pendant 5,5 semaines. En janvier 2021, le natif de Rivera a souffert d’une surcharge des ischio-jambiers de la cuisse droite, le mettant hors jeu pendant 4 jours.

La suite des 14 blessures du Catalan depuis 2020

Le terible tableau des blessures de Ronald Araujo dévoilé, le Barça prend une décision radicale !

Un mois après, en février 2021, Ronald a eu une entorse de grade 2 à la cheville gauche, suivie d’une rechute la même année, le privant de jeu pendant 18 jours. En octobre 2021, une lésion des ischio-jambiers de la cuisse droite l’a tenu éloigné du terrain pendant 22 jours. L’année d’après, en janvier 2022, le crack du Barça a subi une fracture du deuxième et troisième métacarpien de la main droite, nécessitant une intervention chirurgicale, et a été absent pendant 7 jours avant de retourner à l’infirmerie en février pour une surcharge du soléaire de la jambe gauche qui l’a immobilisé pendant 7 jours.

Ensuite, en mai 2022, une commotion l’a écarté pendant 12 jours, suivie d’une avulsion du tendon de l’adducteur long de la cuisse droite en septembre, le rendant indisponible pendant 3,5 mois, le privant ainsi de la Coupe du Monde. En mars 2023, des douleurs à l’adducteur de la jambe gauche l’ont écarté pendant 12 jours, et en mai 2023, des douleurs au mollet droit l’ont mis out pendant 1 jour.

Infographic: Ronald Araujo's 14 injuries since making his debut for Barcelona.

@mundodeportivo pic.twitter.com/NKTRkx0vbP

— Barça Universal (@BarcaUniversal) July 22, 2024

En 2023, en août, une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche l’a éloigné des terrains pendant un mois avant de subir à nouveau, ce mois de juillet, le même problème de lésion du biceps fémoral de la jambe gauche. On comprend pourquoi la direction catalane change d’avis sur son joueur.

L’article Le terrible tableau des blessures de Ronald Araujo dévoilé, le Barça prend une décision radicale ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier