PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un match intense et frustrant du Real Madrid face au Rayo Vallecano à Vallecas, un nom semble dominer toutes les discussions comme le grand absent de l’équipe de Carlo Ancelotti.
La 17ᵉ journée de Liga se déroule ce week-end, et après une belle victoire en milieu de semaine au Gewiss Stadium contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions, le Real Madrid affrontait samedi soir le Rayo Vallecano, privé de James Rodriguez (absent de la feuille de match). À l’issue de cette rencontre spectaculaire, le score final affiche 3-3. Mené par deux buts après une demi-heure de jeu, le Real Madrid a réussi à recoller au score grâce à deux magnifiques réalisations signées Federico Valverde et Jude Bellingham.

Au retour des vestiaires, Rodrygo Goes inscrit un but exceptionnel, propulsant le Real Madrid en tête au tableau d’affichage. Cependant, dans une soirée marquée par des difficultés défensives, l’équipe madrilène concède un troisième but. À un quart d’heure de la fin, la Maison Blanche se voit privée d’un penalty évident sur Vinicius Junior, laissant le score inchangé. Ce nul frustrant met Carlo Ancelotti sous le feu des critiques, notamment pour ses choix tactiques.
Les supporters s’interrogent sur les absences de Vinicius Junior et Eduardo Camavinga au coup d’envoi, tout en regrettant le manque d’un défenseur central de métier pour épauler Rüdiger en charnière.
Raúl Asensio : le seul à tirer son épingle du jeu après ce match nul

Révélé il y a quelques semaines après la blessure d’Eder Militao, le jeune défenseur espagnol de 21 ans, Raúl Asensio, a vu son temps de jeu diminuer, relégué sur le banc lors des derniers matchs. Sa prestation, marquée par quelques erreurs face à l’Athletic Bilbao lors du match avancé de la 19ᵉ journée de Liga, lui a valu d’être écarté par Carlo Ancelotti. Ce dernier a préféré aligner Aurélien Tchouaméni en défense centrale, notamment lors du choc face à l’Atalanta et, plus récemment, contre le Rayo Vallecano samedi.
Malgré des éloges pour sa solide performance contre La Dea en Ligue des Champions, Tchouaméni n’a pas brillé ce week-end. À l’image des latéraux Fran García et Lucas Vázquez, coupables sur les deux premiers buts encaissés face à Vallecano, le milieu de terrain français a également été pris de court sur l’action menant à l’égalisation 3-3. Pendant ce temps, Raúl Asensio, témoin depuis le banc de ce match nul frustrant, n’a pu que constater la prestation désastreuse d’une défense où Federico Valverde, auteur d’une énorme erreur, et les choix tactiques d’Ancelotti ont été largement critiqués.
À l’issue du match de ce samedi, l’absence du jeune Raúl Asensio, promu depuis la réserve cette saison, a été vivement regrettée par tous les Madridistas. Comme le souligne le Diario AS, le bilan défensif du Real Madrid est nettement meilleur lorsqu’il est aligné : seulement 4 buts encaissés en 5 matchs, soit moins d’un but par match. Une statistique qui met en lumière son importance dans l’effectif.
Il ne fait aucun doute que Carlo Ancelotti devra bientôt revoir ses choix. Le coach italien devra accorder de nouveau du temps de jeu à Asensio, qui semble être le complément idéal d’Antonio Rüdiger en défense centrale en l’absence prolongée d’Eder Militao.
L’article Le seul gagnant après le 3-3 frustrant du Real Madrid face au Rayo Vallecano est apparu en premier sur Afrique Sports.