PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la satisfaction des préalables sur le fondement des dispositions combinées des articles 48 et 49 du code de justice militaire guinéen et après avoir été inculpé des faits de désertion à l’Étranger, complot, rébellion, tentative de meurtre et détention illégale d’armes, le procès de l’actuel chargé d’affaires à l’ambassade de Guinée à la Havane (Cuba) va s’ouvrir ce jeudi 13 juin 2024 par devant le tribunal militaire de Conakry.
L’ancien chef d’État major général des armées Général Sadiba Koulibaly et six (6) de ses gardes accusés d’avoir résisté à son interpellation dans la soirée du mardi 04 juin 2024 vont devoir s’expliquer devant cette juridiction militaire permanente de la capitale Conakry sur les faits reprochés.
Le Général de brigade, tombé en disgrâce il y a quelques mois, risque gros dans cette affaire : pas moins de dix (10) ans d’emprisonnement ferme selon les dispositions du code de justice militaire.
Rentré à Conakry sans avoir eu une autorisation préalable du ministre des affaires étrangères avec lequel des échanges ont été houleux au téléphone, apprend-on, à la suite de ce retour, Général Koulibaly n’aurait pas non plus informé la hiérarchie militaire.
A suivre !
Mohamed Bangoura