Le président de la Cour d’Appel au ministre Charles Wright : « Évitez tous les chemins qui mènent à de mauvaises actions »

il y a 10 mois 314
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre Charles Wright a reçu les honneurs de ses pairs de l’appareil judiciaire guinéenne, à la faveur de la présentation des vœux de nouvel an, ce vendredi 5 janvier 2024.

Profitant justement de l’opportunité, le premier président de la Cour d’Appel de Conakry, Abdoulaye Conté, a invité Alphonse Charles Wright à éviter toute conduite contraire à son serment de magistrats.

« Monsieur le ministre, nous vous demandons de vous éviter tous les chemins qui mènent à des mauvaises actions, tous les conseils qui vous mènent à des mauvaises actions. Que Dieu vous préserve de satan ! », a-t-il dit, à la fin de son allocution de circonstance.

Le magistrat Abdoulaye Conté, a bien avant, loué les efforts consentis par le garde des Sceaux pour le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire en Guinée. Le recrutement d’élèves greffiers, d’auditeurs de justice, l’amélioration du service public de la justice ainsi que la construction d’infrastructures judiciaire sur l’ensemble du territoire national sont entre autres illustrations.

Enfin, il a imploré la grâce divine afin que Charles Wright puisse parvenir à surmonter les difficultés que toute la famille judiciaire rencontre au quotidien.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier