Le Maroc déjà contrarié pour la Coupe du Monde 2030

il y a 6 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La FIFA a déjà attribué l’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc, à l’Espagne et au Portugal. Mais des détails à l’égard du Maroc suscitent des inquiétudes.

Cent ans la toute première compétition mondiale qui a eu lieu en Uruguay en 1930, la FIFA a décidé de commémorer cet évènement en décidant de confier l’organisation de la compétition aux trois nations : l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Mais le principal problème se trouve à l’attribution des villes hôtes et des stades.

Coupe du monde 2030 avec le Maroc

D’après les médias espagnols, la FIFA annoncera officiellement l’emplacement des enceintes et des cités d’accueil l’année prochaine. Le stade Santiago Bernabéu, qui appartient au Real Madrid, a déjà été sélectionné comme le lieu de la finale de la Coupe du Monde 2030. Les cités espagnoles de Madrid, Barcelone et Séville participeront également en mettant à disposition leurs stades respectifs.

Le Maroc a droit a un seul stade

La distribution des stades pour la Coupe du Monde 2030 se présente actuellement de la manière suivante : 11 stades en Espagne, 3 au Portugal et un seul au Maroc. Cette répartition déséquilibrée a suscité des inquiétudes au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football, qui demande plus de stades pour le pays hôte.

L’article Le Maroc déjà contrarié pour la Coupe du Monde 2030 est apparu en premier sur Afrique Sports tous droits réservé.

Lire l'article en entier