Le Mali, le Burkina Faso et le Niger se retirent de la Cédéao

il y a 9 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont décidé de se retirer sans délai de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à compter de ce dimanche 28 janvier 2024.

Un communiqué conjoint a été diffusé à cet effet par les chaînes publiques des trois pays de l’Alliance des États du Sahel. Ces trois (3) juntes y ont indiqué qu’après 49 ans d’existence la Cedeao est aujourd’hui “sous l’influence des puissances étrangères.”

“Le Burkina, du Mali et du Niger constatent avec beaucoup de regrets, d’amertume et une grande déception que leur Organisation s’est éloignée des idéaux de ses pères fondateurs et du panafricanisme. En outre, la CEDEAO, sous l’influence de puissances étrangères, trahissant ses principes fondateurs, est devenue une menace pour ses Etats membres et ses populations dont elle est censée assurer le bonheur”.

Ces Etats dénoncent un manque d’assistance contre “le terrorisme et l’insécurité pire”.

L’article Le Mali, le Burkina Faso et le Niger se retirent de la Cédéao est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier