Guinée : une commission d’enquête pour faire la lumière sur la disqualification des cadets en 2019 et 2024

il y a 1 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports avait promis que l’Etat guinéen allait agir en conséquence suite à l’élimination des cadets guinéens au Tournoi UFOA A qui s’est déroulé récemment au Sénégal. Le Département en charge des Sports a mis en place une commission indépendante d’enquête, d’analyse et de recommandation pour faire la lumière sur la disqualification des équipes nationales masculines de football U17 en 2019 et 2024.

Outre cette cruciale mission, la commission va analyser les questions d’âge et de document administratif des athlètes de toutes les disciplines sportives pratiquées en Guinée.

 

La commission indépendante d’enquête, d’analyse et de recommandation composée de quatorze (14) membres est présidée par Ben Daouda Nassoko, Président du Comité National Olympique et Sportif de Guinée.

Elle compte trois (3) vice-président dont Pr Hassane Bah, médecin légist, d’un rapporteur, de personnes ressources, des médecins du sport, d’un journaliste, Amadou Tham Camara,d’un ancien footballeur, des membres de la fédération guinéenne de football, des cadres du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

La mission de la commission indépendante d’enquête porte sur 30 jours ouvrables, à compter du 11 novembre 2024.

Le budget de fonctionnement de la commission est à la charge du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

En 2019, les cadets guinéens ont été déchu de leurs médailles d’argent pour fraude sur l’âge de deux des joueurs de l’équipe.

Au mois d’octobre dernier, la Guinée a été disqualifiée du Tournoi UFOA A U-17 2024 pour avoir dépassé le nombre de joueurs éligibles.

Mamadou Ba

 

L’article Guinée : une commission d’enquête pour faire la lumière sur la disqualification des cadets en 2019 et 2024 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier