Le Lauréat du prix Africain du mérite et de l’excellence à Kigali, Aliou Bah est de retour à Conakry

il y a 11 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Récipiendaire du prix Africain du mérite et de l’excellence du jury de la 18 ème édition du PADEV, en marge du récent sommet économique africain tenu récemment à Kigali (Rwanda), le leader du mouvement démocratique libéral (Model) Aliou Bah, a regagné le bercail hier mardi 31 octobre 2023.

Accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry, par une foule compacte de militants et sympathisants, Aliou Bah a déclaré devant la presse que cette consécration continentale constitue une étape cruciale sur un long chemin à parcourir.

Mais avant, il faut rappeler que c’est en qualité de paneliste sur le thème de la valorisation des ressources naturelles et culturelles au service du développement intégré que le guinéen a pris part à cet événement.

Sur 500 nominés au départ, il a été retenus parmi les 80 lauréats au terme de l’activité. D’où sa distinction à la cérémonie de reconnaissance du mérite: « Je suis distingué pour le prix africain du mérite et de l’excellence. Un prix que j’ai dédié au peuple de Guinée, à la jeunesse guinéenne en particulier, qui est très laborieuse, qui se donne tous les jours des raisons d’espérer, de croire en un avenir pour notre pays et pour notre continent », a-t-il entamé.

Aliou Bah qui se veut unificateur et fédérateur de la composante sociale guinéenne a exprimé sa gratitude à l’endroit de ceux qui l’accompagne dans toutes ses initiatives.
« C’est une joie qui m’anime et un sentiment de gratitude vis à vis de tous ceux qui ont soutenu toutes les initiatives que nous portons. Parce que ce mérite n’est pas que le mien. Il est celui de tous ceux qui ont cru en nous , qui nous ont soutenu depuis le début. Et ce n’est qu’une étape sur un long chemin », a tenu à préciser.

L’auteur du livre » Agir pour la Guinée » assure que le travail bien fait doit continuer pour que la Guinée rayonne dans le monde entier.
« Je me suis senti d’être un digne ambassadeur de la Guinée a travers cette distinction », s’est-il exprimé.

Lire l'article en entier