Le frère de Morlaye rétorque : « il n’y a pas de contrat entre VISMA et Morlaye, Diallo était comme un démarcheur » 

il y a 11 mois 199
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nous l’avions annoncé ce jeudi matin. La structure de management VISMA a porté plainte auprès de la Fédération Guinéenne de Football, contre Morlaye Sylla, international guinéen et sociétaire du FC Arouca, équipe de première division portugaise.

La famille de Morlaye n’a pas attendu longtemps pour réagir à ce qu’elle qualifie d’allégations.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction dans la soirée de ce jeudi 9 novembre 2023, Arafan Victor Dioubaté, frère de l’ancien joueur du Horoya Athletic Club de Matam est revenu sur le processus qui a abouti au voyage de Morlaye Sylla au Portugal en 2022.

Selon lui, il n’y a pas de contrat entre son petit frère et l’agence VISMA de Mamadou Diallo, ni avec ce dernier d’ailleurs. C’est plutôt avec l’agence SPONCSW Sport Consultants représentée en Guinée par Sasha Empacher qu’il y a un contrat avec Morlaye Sylla.

« Avant que Mamadou Diallo ne fasse sa conférence de presse, je l’avais appelé pour discuter avec lui. Il m’a dit que le contrat a été rompu unilatéralement. Je lui ai dit que j’étais là depuis le début et que je sais pourquoi le contrat a été rompu. Dans le contrat avec nous, Diallo travaille pour SPONCSW Sports consultants. C’est vrai qu’il a sa structure qui est VISMA, mais il n’y a pas de contrat entre le petit (Morlaye Sylla, ndlr) et VISMA, il n’y a pas de contrat non plus entre le petit et Diallo. Le contrat, c’est entre le petit et SPONCSW sports consultants. Cette dernière structure est représentée par quelqu’un ici qui est Sacha Empacher. Maintenant, Sasha a ses éléments sur le terrain qui ont des structures qui cherchent des joueurs pour lui et il signe pour SPONCSW sports consultants. Ça n’a pas de sens de faire de cela un sujet de discussion parce qu’il n’y a pas de contrat entre Diallo et VISMA avec le petit », a-t-il dit d’entrée.

Poursuivant, Arafan Victor Dioubaté affirme que c’est à la suite du licenciement de Diallo par SPONCSW qu’il a commencé à soulever des problèmes.

« Diallo était allé jusqu’à falsifier la signature de SPONCSW sports consultants. On s’est rendu compte et on a demandé à Diallo pourquoi le petit ne voyage pas. L’agence SPONCSW nous a dit qu’ils n’ont pas mis dans le contrat qu’ils feront voyager le petit, alors que dans le contrat falsifié de Diallo, il y avait bien cela. Lorsque l’agence s’est rendue compte de cela, ils ont dit que Diallo n’est plus leur représentant, qu’ils ne travaillent plus ensemble. C’est la colère qui a fait que Diallo a commencé à déraper et à faire des mouvements. Tout le problème, c’est parce que le petit n’est pas parti sur la base de son faux contrat. Dans le contrat, on ne connaît pas Diallo, ni son VISMA. Il est bien écrit dans le contrat que SPONCSW est représenté par Sasha. Diallo est comme un démarcheur. Nulle part dans le contrat, il n’y a son nom, il travaillait sous la coupole de Sasha. Dès que ça a capoté, ils l’ont renvoyé », a-t-il lancé.

Dans les discussions avant la conférence, a-t-il précisé, « Diallo de VISMA a reconnu qu’il a falsifié le document de SPONCSW pour avoir la signature du petit, mais pour lui, ils allaient trouver la solution ».

« On a signé le contrat et le petit est allé à Dakar et tout. Il était logé chez le président de Fello. Le club a envoyé même l’argent de l’hôtel et le manger. Mais Diallo n’a rien donné au petit. Là où on était bloqué, on disait au club, et ils envoyaient l’argent pour financer. J’ai même les reçus de l’argent que le club envoyait à Diallo jusqu’à l’obtention du visa. C’est un faux procès que Diallo fait à Morlaye. En un mot, c’est un démarcheur. Il a demandé au petit, de lui donner 50% de sa prime de signature, qui est censée être personnelle. Quand on en a parlé en famille, les parents ont dit qu’il fallait trouver quelque chose dans le montant pour Diallo, parce que c’est quand même lui qui a été intermédiaire jusque-là. Ils ont trouvé un montant, Diallo dit non qu’il veut la moitié du montant. On lui a dit non, qu’on ne pouvait pas lui donner, car beaucoup d’autres ont fait aussi quelque chose pour le petit. Il a laissé l’argent (…). Il n’y a pas de contrat, ni de facture entre Morlaye et Diallo, encore moins entre VISMA et le petit. S’il y a quelqu’un qui doit être frustré, c’est SPONCSW, mais cette agence est calme et ne dit rien, plutôt elle a licencié Diallo. Jai toutes les éléments de preuves entre Morlaye, Diallo, le club et l’agence SPONCSW », a-t-il confié.

À date, la plainte de l’agence VISMA n’est pas encore signifiée à Morlaye Sylla, encore moins à sa famille. Cette dernière, par la voix de Dioubaté, attend que la plainte lui soit signifiée, tout en promettant de répondre.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier