Le Festival Ciné Nomade s’annonce dans les villes provinciales de l’arrière-pays

il y a 11 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le franc succès de la première édition, l’acte 2 du Festival Ciné Nomade a été lancé ce 1er et se poursuivra jusqu’au 12 décembre courant. L’objectif vise a offrir un cinéma ambulant qui se transportera dans des localités dont les populations n’ont pas forcément accès au cinéma.

Aussi, le Festival Ciné Nomade se fixe pour objectif de promouvoir les œuvres cinématographiques africaines tout relançant l’Industrie du cinéma en Guinée.

La journée de ce samedi a été marquée par des Masterclass et des tables-rondes tenus au Centre culturel franco-guinéen. L’événement a réuni des acteurs du cinéma venus de 25 pays, dont les États-Unis, la France, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso,  le Niger et le Mali.

Selon la franco-guinéenne Aicha Diaby, réalisatrice et scénariste, par ailleurs Déléguée générale du Festival Ciné Nomade 2023, après l’étape de Conakry qui sera bouclée ce dimanche 3 décembre, suivra du 4 au 12, suivra celle de certaines villes de la Guinée maritime, notamment Kindia, Dubréka, Boké et Bel Air.D’ici-là, ce soir, à la résidence de l’ambassadeur de France en Guinée, il est prévu la remise des prix à Cheick Doukouré et à Souleymane Cissé, deux doyens du cinéma africain de Guinée.
Lire l'article en entier