PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition le général Mamadi Doumbouya a changé d’objet le domaine de Mafeeinya dans Forécariah destiné à un aéroport international. Le site sera désormais à usage mixte.
« Le domaine, objet du titre foncier numéro 21345/2018, TF du 4 janvier 2018, d’une superficie de 6 429 hectares, 27 A 99,4 CA, situé à Maferinya, dans la préfecture de Forécariah, et initialement destiné à un aéroport international, est désormais destiné à un usage mixte », indique le décret du chef de l’Etat.
»Ce site fera l’objet de restructuration et de régularisation au profit de l’Etat. Et ce, conformément aux dispositions du Code de l’Urbanisme et du Code foncier et domanial », ajoute la décision du pouvoir central.
Un aéroport international à Maférinya a été longtemps le rêve caressé par l’ancien président guinéen Alpha Condé depuis 2012. Mais depuis le 5 septembre 2021, la modernisation et l’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry s’accélèrent à un rythme effréné.
MediaGuinee
L’article Le domaine de Maférinya “initialement destiné à un aéroport international” change d’objet est apparu en premier sur Mediaguinee.com.