PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dix (10) bourses d’études de KFokam Arts et Métiers en faveur de jeunes guinéens. Un Geste du Dr. KAMMOGNE FOKAM pour traduire sa vision d’une Afrique fière, d’une Afrique sécurisée et développée. Sur plus de trente (30) candidats postulants, vingt-sept (27) ont répondu présents. A l’issue de cette évaluation qui s’est déroulée du 1er au 03 Juin 2024 à Conakry, les dix (10) meilleurs candidats seront retenus pour aller étudier gratuitement au Cameroun à Yaoundé.
Qu’est ce qui attend les futurs boursiers une fois au Cameroun ?
L’administration générale de KFokam Arts et Métiers rassure les parents, les autorités et les partenaires guinéens des dispositions prises. Les dix(10) bourses sont offertes et prennent en compte le logement, l’assurance, l’alimentation, le transport et les autres aspects relatifs à leur séjour au Cameroun.
Quelles sont les exigences de la formation ?
Pour le Directeur Simon Pierre AMBOUMBE, chef de la délégation de KFokam Arts et Métiers en Guinée , la formation est exigeante ,parce que la ponctualité est de mise au moins 10Heures/Jour. Ce n’est pas une ballade. Tout se passera sur une plateforme. Il y a 150 postes de travail à l’Université et chaque étudiant retenu aura son poste de travail connecté à la plateforme, car tous les programmes de formation se trouvent loger dans la plateforme. Le travail des étudiants est surtout basé sur des projets. Il est à préciser qu’il n’y aura pas d’enseignants en présentiel à part l’équipe qui gère la plateforme. La formation dure trois (3) ans.
L’INSTITUT OF EXCELLENCE PK FOKAM ARTS ET METIERS explore des approches pour réussir le « Parcours Étudiant » où tout étudiant est suivi pédagogiquement sans oublier leur probité morale. Le tout pour la formation des ingénieurs en codage informatique et développeurs.
En Guinée, la nouvelle suscite assez d’engouement chez les jeunes. Avec son partenaire AFRILAND FIRST BANK ,PK FOKAM INSTITUT OF EXCELLENCE se veut une solution en matière de formation des jeunes leaders en digitalisation.
En accueillant la délégation de KFokam Arts et Métiers, l’Administrateur Directeur Général d’AFRILAND FISRT BANK Guinée a apprécié les efforts du visionnaire ,le DR KAMMOGNE FOKAM pour la formation réussie des jeunes africains dans tous les domaines du monde numérique « Le Dr KAMMOGNE FOKAM a eu raison de créer cette université pour la formation adaptée à nos besoins, orientée vers les offres d’emploi qui contribuent à l’essor de l’économie nationale et du continent africain. Une formation qui donnera plus d’indépendance aux jeunes africains pour résister aux exigences et contraintes de la colonisation, des chaînes du complexe et de domination de l’occident. Autant de contraintes qui, parfois freinent l’épanouissement de l’africain tout court. En clair, nous voulons une formation qui amène nos jeunes et nos populations à croire en eux ,à leurs potentialités et surtout à les amener à être de vrais acteurs du développement de l’Afrique. Nous voulons former les femmes et les hommes qui vont créer des richesses et transformer nos ressources naturelles pour le bien-être de nos populations et du continent pour que l’Afrique occupe la place qui est la sienne, le premier continent, le continent qui doit tirer profit de ses ressources et être la locomotive du monde.»
Avec KFOKAM 48, la technologie est au cœur du développement de l’Afrique. Un défi transformationnel du continent en général et de la Guinée en particulier que le Docteur KAMMOGNE FOKAM est en train de réussir grâce à ses idées et sa vision de changer le système de l’éducation en faveur des jeunes. En témoigne le déplacement prochain de dix (10) jeunes guinéens boursiers au Cameroun pour poursuivre leurs études dans son centre de formation professionnelle KFokam Arts et Métiers, un environnement d’apprentissage adapté aux besoins de l’emploi. Parce que KFokam Arts et Métiers réunit toutes les conditions à l’étudiant pour entreprendre et devenir son propre patron.
L’article LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE KFOKAM ARTS ET METIERS DE YAOUNDE AU CAMEROUN OFFRE DES BOURSES D’ÉTUDES AUX JEUNES GUINÉENS est apparu en premier sur Mediaguinee.com.