Concert de Marizo: l’ORASPC porte plainte contre Galaxy Sécurité

il y a 5 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile refuse de lâcher les baskets aux entreprises de sécurité événementielle qui exercent dans l’illégalité. La direction générale de ce service a porté plainte ce lundi 12 mai contre  à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Moussa Tatakourou Diawara et son équipe reprochent à cette société des faits d’usurpation de titre et de fonction pour s’être livrée à une activité réglementée. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des missions de l’ORASPC relatives aux démantèlements des entreprises en exercice illégal des activités de Sécurité Privée.

Les équipes du service ont donc constaté que l’entreprise GALAXY SÉCURITÉ se donne le titre et fonction d’entreprise de sécurité évènementielle pour laquelle elle ne possède aucun acte administratif lui autorisant l’exercice d’une telle activité.

Le cas le plus récent est le concert de l’artiste MARIZO en date du 09 mai 2025 au Palais du peuple à Conakry. L’ORASPC porte plainte également contre l’agence SALAM AGENCY pour complicité d’exercice d’une activité réglementée.

Le service de Moussa Tatakourou Diawara rappelle que l’exercice de toute activité en lien avec la sécurité privée est subordonné à l’obtention d’un agrément spécifique auprès de l’ORASPC.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier