PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deux jours après leur victoire face au Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, les dirigeants du FC Barcelone ont enfin brisé le silence pour commenter le climat tendu qui a entouré l’événement.
Sur le terrain, le Clasico a tenu toutes ses promesses. Mené par le Barça, le Real Madrid avait cru renverser la situation grâce à Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, avant que Ferran Torres n’égalise en fin de match et que Jules Koundé n’offre la victoire aux Catalans en prolongations (3-2).

Mais hors du rectangle vert, l’Espagne a surtout été choquée par l’attitude du Real Madrid. Avant la rencontre, la chaîne officielle du club, Real Madrid TV, avait de nouveau lancé un reportage à charge contre l’arbitre désigné, Ricardo De Burgos Bengoetxea. Une pression telle que ce dernier a fondu en larmes lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le Real Madrid a alors menacé de boycotter la finale et exigé un changement d’arbitre, avant de se raviser sous la pression générale — non sans écorné son image. Après leur défaite, les Merengues se sont encore fait remarquer : Jude Bellingham a refusé de participer à la haie d’honneur, Antonio Rüdiger a perdu son sang-froid, et trois cartons rouges (Rüdiger, Vázquez, Bellingham) ont été distribués après le coup de sifflet final. Autant d’incidents qui ternissent un peu plus l’image du club madrilène.
« Quand tu n’as que le mot « seigneurie » à la bouche, tu dois le prouver »
Dans ce contexte, le FC Barcelone sort renforcé, et son président Joan Laporta s’est exprimé pour la première fois depuis la finale, au micro de RAC1.
« J’ai vu tout cela comme une stratégie supplémentaire, mais nous avons choisi de nous en éloigner. Notre objectif était de nous concentrer sur le football. Nous savions que ce serait un spectacle digne du plus grand match du monde. Nous avons fait le nécessaire pour éviter de tomber dans ce climat malsain. Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’arbitrage correct. Ce n’est jamais parfait, ni pour les équipes ni pour les arbitres, mais c’était bien », a-t-il déclaré.

Son conseiller, Enric Masip, a ajouté : « Recentrer le débat sur l’arbitrage, c’est soit une tentative de déstabilisation, soit une manière d’expliquer une mauvaise performance ou une défaite. Nous ne voulons pas les accuser directement d’un manque d’élégance. Mais quand tu répètes sans cesse le mot « seigneurie », il faut en faire la preuve sur le terrain. Nous avons gagné contre tout et contre tous. »
Enfin, Masip a rappelé que l’hostilité envers le Barça n’est pas nouvelle : « Quand le Barça gagne, cela met beaucoup de monde en colère. »
Des propos amers pour le Real Madrid… qui voit désormais d’un mauvais œil la possibilité que son grand rival réalise un triplé historique Coupe du Roi-Liga-Ligue des champions.
L’article Le Barça réagit fermement au comportement scandaleux du Real Madrid en Coupe du Roi est apparu en premier sur Afrique Sports.