Lansana Kouyaté appelle au dialogue : « ça ne sert à rien de prendre les cailloux les uns contre les autres »

il y a 10 mois 208
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce mercredi, 28 juin 2023, l’Aïd El Kebir. Et, c’est à la mosquée de Fassa (au quartier Matoto-Marché 1, dans la commune de Matoto) que l’ancien Premier ministre et actuel président du PEDN, Lansana Kouyaté, s’est acquitté de cette prière de fête. A cette occasion, il a invité les Guinéens à toujours régler leurs différends par le dialogue.

Elhadj Lansana Kouyaté, président du PEDN

« Ça ne sert à rien de prendre les cailloux les uns contre les autres, ça ne sert à rien de cultiver la haine entre nous. Tout ce qu’il (l’imam) a dit est vrai. Quels que soient les différends, il faut toujours s’asseoir autour d’une table pour discuter. Il y a eu des guerres épouvantables à travers le monde, il a fallu que les hommes s’assoient pour trouver les solutions. Toute solution n’est pas forcément bonne, c’est un compromis de différentes valeurs », a dit Lansana Kouyaté.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

L’article Lansana Kouyaté appelle au dialogue : « ça ne sert à rien de prendre les cailloux les uns contre les autres » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier