L’UFR prévient : “Si nous voulons que la transition s’arrête…”

il y a 1 semaine 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des forces républicaines (UFR) dénonce le manque de volonté du CNRD à respecter ses engagements vis-à-vis du peuple de Guinée.

Le parti de Sidya Touré prévient qu’il n’est pas question d’accorder un jour de plus au CNRD acronyme de la junte au pouvoir après l’expiration du chronogramme de la transition qui prend fin le 31 décembre 2024.

“Ils nous ont dit que la durée de la transition c’est 24 mois, il reste huit mois. On ne va pas leur accorder un jour de plus sinon quelque chose va se passer. Si nous voulons que la transition s’arrête, il faut que les Guinéens se lèvent”, a déclaré Tidiane Conté, samedi, lors de l’assemblée générale du parti.

Pour exiger du CNRD le respect du chronogramme de la transition, ce responsable de l’UFR, appelle le peuple de Guinée à ne pas attendre la pression externe.

“La CEDEAO ne viendra pas résoudre nos problèmes (…)”, alerte M. Conté, ajoutant qu’il revient aux Guinéens de prendre leur responsabilité face aux velléités de confiscation du pouvoir.

“Il est temps que les Guinéens se réveillent et prennent conscience. La CEDEAO ne viendra pas faire le combat pour nous”, insiste-t-il.

L’article L’UFR prévient : “Si nous voulons que la transition s’arrête…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier