PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En marge de la 13ᵉ édition de la CGECI Academy, la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) a participé, le dimanche 28 septembre à Abidjan, au lancement officiel du Réseau des Femmes de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Une rencontre de grande portée, centrée sur le leadership féminin et le rôle accru des femmes dans la gouvernance économique du continent.
Placée sous le haut patronage de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, la cérémonie a réuni plusieurs personnalités, dont Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), qui a salué une initiative porteuse d’avenir.
La délégation guinéenne, conduite par Mme Maria Diané, Secrétaire générale de la CGE-GUI et Présidente de la Commission des Femmes, était composée de plusieurs cheffes d’entreprises membres de l’organisation. Leur participation illustre l’engagement de la Guinée en faveur d’une économie inclusive portée par le leadership féminin.
« La création de ce Réseau est une réponse concrète aux enjeux d’égalité, de visibilité et de valorisation des compétences féminines dans le secteur privé », a souligné une représentante guinéenne.
Le Réseau des Femmes de la CGECI ambitionne de fédérer les entrepreneures et cadres dirigeantes, de mettre en lumière leurs parcours et de renforcer leur contribution à la souveraineté économique de l’Afrique.
Cette dynamique s’inscrit dans la vision d’Ahmed Cissé, président de la CGECI, également à la tête de l’Alliance des Patronats Francophones (APF) et de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), confirmant le rôle central de la Côte d’Ivoire dans la promotion du secteur privé africain.
À travers cette participation, le Patronat guinéen réaffirme sa volonté de tisser des liens solides entre les femmes leaders du continent et de contribuer à une transformation économique inclusive et durable.
Mosaiqueguinee.com