Lamine Yamal, la nouvelle annonce totalement folle, après l’arrivée de Hansi Flick

il y a 5 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le FC Barcelone amorce un nouveau virage compliqué pour son futur. L’arrivée de Hansi Flick, prévu dans les prochaines heures, se fera avec une intention de remodeler l’effectif. Dans ce sens, le volet économique a son importance. Affaibli, le Barça pourrait sacrifier Lamine Yamal.

Lamine Yamal est sans aucun doute l’une des rares satisfactions pour le FC Barcelone cette saison. Après la grosse débandade, ces dernières semaines, autour du poste d’entraîneur, les supporters n’ont plus vraiment la tête à la jovialité du côté catalan. Le jeune joueur est le seul grand attrait du Camp Nou.

Lamine Yamal, agneau du sacrifice ?

Pourtant, il s’agit actuellement d’une arme à double tranchant pour la gestion sportive du club. L’international espagnol, qui vient d’être convoqué pour l’Euro 2024, est l’une des cibles préférentielles des principales équipes du vieux continent. Concrètement, le PSG a présenté il y a quelques semaines une proposition d’un montant de 200 M€ et bien qu’elle ait été rejetée, une partie du conseil d’administration a accueilli favorablement l’opération.

Lamine Yamal

Dans un passé récent, le club a déjà eu l’opportunité de vendre Ansu Fati pour un montant important il y a plusieurs saisons et ne veut pas que l’histoire se répète avec Lamine Yamal, selon Todofichajes. À l’heure actuelle, un revenu de 200 millions d’euros contribuerait à consolider l’avenir du club et il n’est pas exclu qu’il y ait un changement d’avis dans les mois à venir.

Pour l’instant, le PSG maintient son intérêt pour Lamine Yamal, on s’attend donc à un été intéressant autour de la jeune pépite du FC Barcelone. Il faudra savoir également ce que Hansi Flick, le nouveau coach du Barça en pensera. Lui, qui a déjà tracé les premières lignes de son effectif. L’entraîneur allemand cherche activement un milieu de terrain fiable pour combler l’un des postes qui ont posé le plus de problèmes à Xavi Hernández tout au long de la saison.

Hansi Flick va d’abord peaufiner son effectif

Pedri et De Jong ont été fréquemment blessés, tandis qu’Oriol Romeu n’a pas atteint le niveau qu’il avait montré la saison précédente au Girona FC. Par conséquent, l’entraîneur allemand souhaite recruter un joueur supplémentaire pour renforcer le milieu de terrain. D’autre part, Sique Rodríguez a confirmé que Robert Lewandowski restera au FC Barcelone pour une saison de plus.

Lamine Yamal

Bien que son départ ait été évoqué pour des raisons financières, étant donné que sa clause contractuelle augmentera considérablement pour sa troisième saison avec les Blaugrana, tout porte à croire qu’il continuera à jouer pour le club catalan pendant encore un an. Hansi Flick a pris cette décision, bien qu’il envisage de se séparer de certains joueurs. Le FC Barcelone doit également faire face à la situation de Joao Felix et Joao Cancelo dans les semaines à venir.

Après l’Euro 2024, ces deux joueurs retourneront à leurs clubs respectifs, l’Atlético Madrid et Manchester City, et il est incertain s’ils prolongeront leur séjour en Catalogne pour une autre saison. Il semble improbable que Joao Felix reste au club, tandis que la situation de Cancelo est plus complexe. Selon les informations de Sport, le FC Barcelone envisage de prêter Cancelo à Manchester City, mais Flick n’est pas convaincu par cette idée en raison des incertitudes concernant les capacités défensives du latéral portugais, qui ont été mises à mal à plusieurs reprises ces derniers mois.

L’article Lamine Yamal, la nouvelle annonce totalement folle, après l’arrivée de Hansi Flick est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier