Lafou (Lélouma): un portefaix perd la vie dans un accident à Zawiya

il y a 8 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est le dimanche aux environs de 23 heures que cet accident mortel s’est produit dans le district de Zawiya, sous-préfecture de Lafou, préfecture de Lélouma.

Selon nos informations, le défunt Alpha Amadou Sow, portefaix de profession, âgé d’une quarantaine d’années marié et père de quatre enfants s’est heurté à pilier alors que le conducteur du camion cherchait à manœuvrer son camion.

Interrogé ce lundi 28 août 2023, le propriétaire de la marchandise et témoin du drame est revenu sur les circonstances de cet accident mortel.

« Après avoir déchargé les barres de fer et les sacs de clients, le chauffeur a jugé nécessaire d’aller un peu devant pour pouvoir tourner le véhicule. Malheureusement, quand il est arrivé au niveau de la mosquée, la tête de la victime s’est cognée sur un pilier et est tombée avant de mourir sur place. C’est en ce moment, ceux qui étaient derrière avec la victime ont signalé le chauffeur. Ce dernier étant étonné a dit que ce n’est pas possible parce que tout le monde était dans le véhicule. Mais il s’est arrêté et on a constaté effectivement que c’était le cas. Le défunt était originaire de Bassara dans la préfecture de Koubia et il résidait dans le quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé », témoigne Mamadou Sarifou Diallo.

Le corps d’Alpha Amadou Sow a été inhumé dans l’après-midi de ce lundi 28 Août 2023 , dans un cimetière situé à Daka 1 dans la commune urbaine de Labé.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier