Labé : Un million de francs guinéens et plusieurs objets réduits en cendres dans une maison, à Safatou 1

il y a 11 mois 302
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée de ce mardi 21 novembre 2023, une concession familiale et tout son contenu ont été réduits en cendres dans le secteur Gnogueya, quartier Safatou 1, dans la commune urbaine de Labé. Selon le père de famille, un court-circuit serait à l’origine.

Pas de perte en vue humaine mais les dégâts matériels sont énormes. « J’étais informée par mon voisin. Quand je suis arrivé, la maison était en flamme, nous avons crié au secours le voisinage est venu pour nous aider et nous avons maîtrisé le feu. L’incendie s’est déclaré aux environs de 10 heures », a-t-il fait savoir avant de préciser :

« C’est une maison de trois chambres et salon, les deux chambres et le salon, rien n’a été sauvé, les armoires, nos habits et beaucoup d’autres objets. Il y avait un million dans l’une de ces valises, l’argent c’était pour la dot de ma fille. Les services des sapeurs-pompiers ont été informés mais vous savez il y a quelques mois ils ne travaillent pas. Les autorités n’ont qu’à revoir la situation, on ne souhaite pas mais si l’incendie s’est produit il doit être en mesure d’intervenir », a laissé entendre Thierno Mamadou Pathe, un des sinistrés.

A rappeler que le dimanche dernier, une autre concession et son contenu ont été réduits en cendres par un court-circuit dans le quartier Daka 1.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier