Labé : un incendie cause une perte de plus de 120 millions dans un atelier de menuiserie

il y a 6 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mercredi 23 avril 2025 aux environs de 01 heure du matin, un incendie s’est déclaré dans un atelier de menuiserie situé dans le quartier Konkola, dans la commune urbaine de Labé. Les sinistrés déclarent une perte estimée à plus de 120 millions GNF.

Mamadou Baïlo Keita, un des sinistrés explique : « Tout à été réduit en cendre rien n’a été sauvé. Je ne peux pas vous faire clairement le bilan nous avions beaucoup de matériels ici. La machine raboteuse coûte jusqu’à 35 millions, la machine appelé Toupi peut aller jusqu’à 30 millions, la machine circulaire coûte 25 millions, la morteuse peut aller jusqu’à 15 millions et la machine decocheuse peut coûter 17 millions. Toute ces machines ont été incendiées par le feu. Au delà des machines on avait une quantité des madriers stockés ici. Il ya aussi des dynamo de 18 KVA, 5 KVA, 20KVA. leur prix varie. Et si je prend ces dynamos de 12KVA, ça coûte 5 millions à elle seule et il y’en a plusieurs.».

Selon lui, «l’origine de l’incendie est dû à un court circuit. Selon ce qu’on m’a dit le courant était parti pour un temps à son retour il y’a le court circuit. Le feu est parti des fils qui ont quitté le poteau électrique et qui rentre dans notre atelier.» déplore Mamadou Baillo Keïta.

A signaler que la ville de Labé ne dispose pas de citerne à eau contre les incendies.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

Lire l'article en entier