PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est dans le puits familial que Boubacar Kindy Diallo a terminé sa course aux environs de 16 heures le mardi 20 février 2024. L’acte s’est produit au quartier Tata 1 dans la Commune Urbaine de Labé. Le corps de la victime a été repêché par les services de sécurité, le jour du drame. Après l’autopsie de l’hôpital régional de Labé, la famille éplorée a reçu la dépouille mortuaire et procédé à l’inhumation.
Dès après le drame, le premier responsable du quartier fût alerté. Immédiatement il s’est rendu sur les lieux.
« Il y a le chef de secteur qui m’a informé. Je suis venu et j’ai trouvé les agents de la protection civile qui sont venus en premier lieu. La police est venue faire le constat. On a remonté l’information au procureur qui a donné l’autorisation d’amener le corps à l’hôpital. Ils nous ont dit qu’ils feront l’autopsie et de voir le procureur qui va donner l’ordre de restituer le corps », a dit Ibrahima Sory Diallo, le président du conseil de quartier de Tata 1.
Face au laxisme des parents, il sensibilise les citoyens de sa juridiction.
« L’enfant est tombé dans un puits qui est fermé. Si on a mis un enfant au monde, il faut qu’on le surveille, entretienne et ne pas le perdre de vue. Un puits comme ça, dans une cour, il faut qu’on le ferme hermétiquement avec un cadenas », conseille-t-il.
Dans la matinée de ce mercredi, Boubacar Kindy Diallo qui était âgé de 3 ans, a rejoint sa dernière demeure.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65
L’article Labé : un enfant de trois ans perd la vie dans un puits au quartier Tata 1 est apparu en premier sur Actuguinee.org.