PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la soirée du samedi 30 mars 2024, le quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé a été endeuillée par un tragique éboulement survenu au niveau d’une carrière de sable. Cet accident a coûté la vie à un père de famille âgé de 42 ans et père de 7 enfants, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.
Selon nos informations, Mamadou Saliou Barry travaillait seul après le départ de ses collègues lorsque l’éboulement est survenu. Il a été coincé par le sable, c’est ainsi qu’il est décédé à l’intérieur du trou.
C’est aux environs de 2 heures du matin (dimanche) que le corps de Mamadou Saliou Barry a été retrouvé enseveli sous du sable.
Interrogé, Mamadou Hady Nadhel Diallo, le responsable de la carrière de sable de Nadhel, revient sur les circonstances du drame.
« Hier (samedi) aux environs de 18 heures, tous les travailleurs se sont retirés sur les lieux pour rentrer chez eux. C’est ainsi que Mamadou Saliou Barry a dit à ses collègues de travail qu’il doit se rendre à la source, un point d’eau situé juste à côté, pour des besoins qui lui sont personnels. A son retour, comme il a trouvé que les autres sont rentrés, il a pris l’initiative de pénétrer dans la carrière pour creuser à nouveau. C’est là qu’il a été coincé par le sable. C’est aux environs de 19 heures que sa femme m’a appelé pour me dire qu’elle n’a pas vu son époux. Immédiatement j’ai appelé mon adjoint pour lui demander. Il m’a expliqué que vers 17 heures ils avaient payé tous les travailleurs pour la tâche journalière. Et il avait laissé les ouvriers se préparer pour rentrer. C’est ainsi qu’ils sont répartis vers les lieux trouver la moto de la victime garée et ses habits suspendus sur un arbre, juste à la rentrée de la carrière. Nous sommes rentrés pour coordonner les opérations de secours. Mais malgré les efforts déployés, le corps de la victime a été retrouvé quelque temps plus tard. La victime s’appelle loge à Fady et est originaire de koundou thiankoye, dans la préfecture de Koubia », a-t-il expliqué.
Informés de l’incident, les responsables de la sécurité ainsi que les autorités locales se sont rapidement rendus sur les lieux pour constater les faits. Finalement, le corps de la victime a été remis à sa famille pour être inhumé dans son village natal à Koundou Thiankoye, dans la sous-préfecture de Pilimini, préfecture de Koubia.
Mamadou Saliou Barry travaillait dans cette carrière depuis plus de 3 ans. Il s’en est allé désormais en laissant derrière lui une épouse et 7 enfants.
De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour guineematin.com
The post Labé: un éboulement fait un mort dans une carrière de sable à Nadhel first appeared on Guineematin.com.
L’article Labé: un éboulement fait un mort dans une carrière de sable à Nadhel est apparu en premier sur Guineematin.com.