Labé : lors d’une dispute, Yéro Kanté assène un coup mortel à sa femme, à Koula-Tokosserè

il y a 4 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du lundi 22 à ce mardi 23 juillet 2024, un homme a tué sa femme à Konkossorè, une localité située dans le district de Koula-Tokosserè, sous-préfecture de Diari, à  une trentaine de km de Labé. Selon nos informations, Yero Oury Kanté, comme c’est de lui qu’il s’agit,  aurait donné des coups violents à son épouse Fatoumata Binta Diallo, mère de   3 enfants. Aux dernières nouvelles on apprend que le mis en cause reste pour le moment introuvable, malgré l’ouverture d’une enquête.
« C’est ce matin que nous avons reçu cette information à travers un de nos conseillers. Immédiatement nous avons informé les services de sécurité. Au moment où on parle ils sont en train de faire le constat. D’après nos informations, c’est le mari de la victime qui l’aurait tuée. À la suite d’une bagarre. Ils n’étaient que deux dans la maison plus les trois enfants de la femme. Le drame s’est produit aux environs de 22 h. Pour le moment, on ignore c’est quoi l’arme du crime, mais d’après les premiers constats,  la femme aurait reçu des coups sur la tête. Mais le constat n’est pas fini. Le présumé assassin reste introuvable pour le moment. Il a pris la poudre d’escampette depuis hier soir. Il s’appelle Yéro Oury Kanté, âgé de 58 ans,  sa femme s’appelait Fatoumata Binta Diallo. Le couple n’avait pas d’enfant ensemble, d’ailleurs l’homme n’a pas d’enfant, mais la femme avait eu trois enfants d’un précédent mariage. La première épouse de l’homme est décédée aussi. Il y a juste une année et demi depuis qu’ils se sont mariés »,  affirme Mamadou Saliou Diallo, vice -président  de la délégation spéciale de Diari.
Poursuivant, notre interlocuteur a précisé qu’avant de fuir, le mis en cause avait informé un voisin de ce qui s’est passé.
« Après le crime, l’époux est allé informer un voisin, en lui disant qu’il s’est disputé avec sa femme, une bagarre a éclaté entre eux,  d’aller voir. De là il a disparu, on est en train de le rechercher mais il reste introuvable.  Son voisin aussi qu’il avait informé de la bagarre reste introuvable. D’après les villageois, il est allé à la recherche du présumé meurtrier. Nous avons reçu l’information à travers les personnes qu’il a informées », précise Mamadou Saliou Diallo.
Tidiane Diallo

L’article Labé : lors d’une dispute, Yéro Kanté assène un coup mortel à sa femme, à Koula-Tokosserè est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier