PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le maire de la commune urbaine de Labé accompagné d’une forte délégation, a procédé à la pose de la première pierre de l’extension du centre de santé de Ley-Saare, située dans le quartier Mairie. La cérémonie a connu la présence des autorités administratives, sanitaires et religieuses.
Dans sont discours Mamadou Aliou Laly Diallo, a rappelé l’objectif de l’extension de l’une des veilles centre de santé de sa localité.
« Le futur centre de santé amélioré avec son bâtiment rénové, annexé d’un nouveau bâtiment flambant neuf et doté d’équipements médicaux modernes, soulagera les populations de la préfecture de Labé et même celles de la région. Il mettra un accent particulier sur les femmes et les enfants, au travers de service de pédiatrie et de Néonatalogie. Le coût du projet est de 121.062 US dollars soit 1.047.186.230 GNF répartis entre la fondation Lions Club Internationale bailleur principal (75%) et une contribution communautaire de la CIAALA et de la Mairie de Labé (25%) pour un duré de 04 mois», a fait savoir le maire de la commune urbaine de Labé.
L’inspecteur régional de la santé a invité l’entreprise en charge de la construction à respecter le délai d’exécution.
« Aujourd’hui nous sommes très heureux de participer à la pose de la première de l’extension du centre de santé de Ley-Saare et je suis sûr que dans un brefs délai nous serons pour l’inauguration. J’exhorte l’entreprise en charge de la construction à respecter le délai du contrat et faire du professionnalisme», a laissé entendre Docteur Kassie Fangamou.
La cérémonie a été clôturée par des prières et bénédictions de l’inspecteur régional de la ligue islamique de Labé, Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé