Labé : l’AGUISER  organise des sensibilisations sur la sécurité routière

il y a 10 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’agence guinéenne de la sécurité routière a lancé mardi une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière dans la cité sainte de karamoko Alpha mo Labé. Cette activité a suivi la formation de plusieurs jeunes volontaires sur les mesures de sécurité routière. 

Objectif, prévenir les accidents de la circulation, surtout avant, pendant et après la fête de Tabaski, a indiqué Amadou Diallo chef service information et éducation de la sécurité routière.

« Notre présence à Labé est liée à la formation et à la sensibilisation. Éduquer les jeunes sur la sécurité routière surtout à l’approche de la fête de Tabaski. Les accidents sont devenus récurrents en Guinée, tout dernièrement à Kindia où plus d’une dizaine ont perdu la vie. En tant qu’agence guinéenne de la sécurité routière, il était une urgence pour nous de former, éduquer et sensibiliser. Informer les jeunes sur le respect du code de route», a-t-il précisé avant de poursuivre:

« Nous avons rencontré les autorités préfectorales de Labé, le gouverneur de la région de Labé. Nous avons pris des dispositions que ça soit avec les syndicats, avec la police routière, la gendarmerie et en même temps avec les agents sensibilisateurs de la commune urbaine de Labé en collaboration avec la direction préfectorale de la jeunesse. Ensemble pour sensibiliser mais aussi réprimer à travers le code de la route et les textes juridiques en la matière».

La cérémonie de lancement de ces activités a connu a connu la présence des autorités à tous les niveaux. C’est le préfet de Labé qui a lancé la les activités. A cette occasion, colonel Étienne Tounkara a mis l’accent sur la nécessité de la sécurité 

« Je suis très content d’être parmi vous. La sécurité est un élément essentiel dans la vie. Il faut connaître le code de conduite, les mesures de sécurité, c’est très important»,  a lancé le préfet de Labé.

Des jeunes volontaires formés par l’AGUISER dans la ville de Labé auront pour mission, sensibiliser des citoyens sur la sécurité routière. 

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

Lire l'article en entier