PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre 2023, les stations de services sont fermées sur toute l’étendue du territoire national. Cette fermeture n’est pas sans conséquence sur la vie des populations.
Dans la préfecture de Labé, le constat est alarmant. Interrogé, un citoyen déclare : « ce matin, j’ai appris que le dépôt de carburant a pris feu. Alors, je me suis dit de venir me procurer du carburant. Depuis le matin, je suis en attente, mais je n’ai rien obtenu. Le pire, c’est qu’ils ont arrêté de servir le carburant. On ne sait pas s’il y a eu une pénurie ou si c’est une décision du gouvernement», explique Ibrahima.
« chaque matin, j’ai l’habitude d’acheter entre dix et 15 litres d’essence. Ce matin, j’ai trouvé beaucoup de personnes à la station. J’ai demandé, et on m’a dit qu’il y avait un incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. J’ai pensé à augmenter la quantité, mais en vain. Je n’ai rien obtenu», déplore Mamadou Saliou, revendeur de carburant.
Ceux qui ont obtiennent le carburant hors station service procèdent à l’augmentation du prix.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé