PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un exploit pour Labé, cette année la capitale du Foutah a brillé par l’obtention d’un lauréat au baccalauréat session 2024. Il s’agit du premier de la république en Sciences expérimentales. Alhousseiny Diallo, 19 ans, comme c’est de lui qu’il s’agit, est originaire de Tountouroun. Rencontré ce mercredi 24 juillet 2024, cet élève du groupe scolaire Tountouroun, une école privée située dans la commune urbaine de Labé, nous est revenu en amont comment il a pris cette nouvelle.
« C’est l’un de mes frères qui m’a informé en premier que j’étais classé premier de la République en Sciences Expérimentales. J’ai immédiatement appelé les membres de la direction pour confirmation. J’ai été à la fois surpris et heureux de cette nouvelle. Il n’y a pas de secret pour réussir. Dans l’antiquité, il fallait être membre d’une famille noble pour apprendre, mais ce n’est plus le cas actuellement, car tout le monde est assez familiarisé avec la nouvelle technologie. Beaucoup de personnes ont été les premières avant moi et beaucoup le seront après, donc il n’y a pas de secret à cela. Il faut travailler ardemment, avoir de bonnes notes dans toutes les évaluations et se préparer dès la 11ème année pour être le premier. Avant la publication des résultats, j’étais pessimiste mais j’avais l’espoir aussi que j’allais être premier. Puisque j’ai beaucoup travaillé. Après les cours, je repartais à l’école pour réviser, la nuit je révisais jusqu’à 00 h, avant d’aller me coucher », affirme ce jeune de 19 ans.
Après avoir franchi cette étape avec brio, Alhousseiny Diallo dit vouloir devenir Dr. Et pour réaliser ce rêve, il aspire aller aux USA pour poursuivre ses études.
« J’aimerais travailler dans le domaine médical. C’est mon rêve depuis mon enfance, sauver des vies est mon rêve. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’y parvenir. Donc je vais la saisir et je pense que Dieu va m’aider. Pour cela, je voudrais aller aux Etats-Unis ou au Canada si possible. J’encourage ceux qui ont redoublé leur bac à persévérer. L’échec fait partie de la vie. Il leur suffit de travailler dur et je pense qu’ils seront parmi les admis l’année prochaine », conseille Alhousseiny Diallo.
Tidiane Diallo
L’article Labé/Alhousseiny Diallo, 1er de la république en SE : « j’étais à la fois pessimiste et plein d’espoir » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.