PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon Luis Figo, la plus grande erreur de l’histoire du football portugais a été l’injustice infligée à Cristiano Ronaldo au sein de la sélection nationale, une décision qui, selon lui, a coûté cher au Portugal.
Les faits remontent à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Lors du match opposant le Portugal au Maroc, Roberto Martinez, sélectionneur portugais, a pris la décision surprenante de laisser Cristiano Ronaldo sur le banc. Cet acte a été perçu comme une véritable humiliation pour la star portugaise, et un moment marquant du match a été capturé par les photographes, montrant Ronaldo jetant un regard plein de dédain vers son entraîneur.
Malheureusement, le Portugal a perdu ce match sur le score de 1-0, et pour Figo, le choix de se passer de CR7 a été une erreur colossale.
« Mettre Cristiano Ronaldo sur le banc contre le Maroc a été la plus grande erreur de l’histoire du football portugais », a déclaré Figo.
L’ancien international portugais, qui se voit en quelque sorte à travers Ronaldo, comprend parfaitement ses réactions. Il avait d’ailleurs donné des conseils à l’entraîneur sur la meilleure façon de maximiser les performances de Ronaldo, lors d’un épisode de l’émission Inside The Box animée par Rio Ferdinand.
« À mon avis, en football, dès qu’il est proche du but, il peut toujours marquer. Mais ce serait plus facile pour Cristiano Ronaldo si nous contrôlions mieux le jeu et prenions l’initiative pendant le match.
Si nous ne dominons pas suffisamment et que l’équipe est trop éloignée de lui lorsqu’il est dans la surface, cela peut poser problème », a expliqué Figo.
« Bien sûr, il n’a plus l’âge de ses précédentes compétitions internationales, mais il garde toujours cette capacité à marquer.
Si nous parvenons à nous installer plus près de la surface adverse, il est capable de renverser la situation à tout moment », a-t-il conclu.
L’article « La plus grosse erreur du football portugais, c’est avec Cristiano Ronaldo » : les mots forts de Luis Figo est apparu en premier sur Afrique Sports.