La ministre de la pêche rassure : « pendant ces deux mois de repos biologique, la population sera approvisionnée en poisson de qualité et en quantité »

il y a 4 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Guinée, les marchés seront suffisamment approvisionnés en poisson frais durant cette période de repos biologique qui s’étend sur deux mois. C’est une assurance de la ministre de la pêche et de l’économie maritime en personne.

À l’issue d’une visite de terrain qu’elle a entreprise ce lundi dans certains établissements de traitement de produits halieutiques à Conakry, Fatima Camara, visiblement satisfaite, a rassuré qu’il n’y aura pas de rupture dans l’approvisionnement du poisson pendant ces deux mois.

« Je suis très satisfaite par rapport à la qualité, le type de poisson disponible pour approvisionner non seulement Conakry mais l’intérieur du pays. Donc, nous sommes vraiment rassurés que pendant ces deux mois de repos biologique, la population sera approvisionnée en poisson de qualité et en quantité », a-t-elle déclaré.

Dans les prochains jours, poursuit-elle, les importations viendront se rajouter aux stocks déjà disponibles.

« Ça veut dire qu’il n’y aura pas de rareté de poisson sur le marché local en terme de poisson à Conakry et à l’intérieur du pays », a promis la ministre.

En ce qui concerne les prix, qui grimpent le plus souvent sur le marché, la ministre Fatima Camara a confié que des dispositions ont été prises à cet effet, a travers un communiqué dans lequel toutes les parties prenantes ont été interpellées à prendre leur responsabilité afin de vérifier, contrôler et s’assurer qu’effectivement tous les poissons qui seront sur le marché vont respecter les normes édictées par le ministère de la pêche et de l’économie maritime.

« Donc, nous allons vraiment veiller à ce que les prix qui ont été fixés soit identiques au niveau de tous les points de vente de poissons en République de Guinée », a-t-elle rassuré.

La question relative à la présence du poisson de mauvaise qualité sur le marché a été également abordée par la ministre. Là-dessus, elle a signalé que son département dispose en son sein des services compétents qui prendront toutes les mesures nécessaires pour vérifier si effectivement les produits qui sont mis à la disposition de la population guinéenne respectent les normes d’hygiène et de qualité.

« Et c’est pourquoi la ministre même est sur le terrain avec tout son cabinet pour se rassurer vraiment de la qualité qui sera mise à la disposition de la population guinéenne », a-t-elle conclu.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier