La FFF prend une décision choquante sur le Ramadan et les footballeurs musulmans !

il y a 1 mois 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération Française de Football (FFF) a rendu une décision surprenante concernant les footballeurs musulmans.

Effectivement, la FFF a demandé aux entraîneurs des équipes nationales juniors de ne pas sélectionner les joueurs musulmans pratiquant le jeûne du Ramadan, provoquant une controverse significative. Cette instruction, imposant aux joueurs de rompre leur jeûne pour être considérés pour la sélection, a été dénoncée pour son caractère injuste et discriminatoire.

🚨 BREAKING ! 𝗟𝗮 𝗙𝗙𝗙 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗥𝗮𝗺𝗮𝗱𝗮𝗻 lors de cette période de trêve pour l'ensemble de ses catégories en Équipe de France.

Cette règle a été annoncée aux U20 au tout dernier moment. Les joueurs ayant été pris de court, ceux-ci ont décidé de se plier à… pic.twitter.com/vQd6ZIzEOl

— Instant Foot ⚽ (@lnstantFoot) March 20, 2024

Un cas particulièrement marquant de cette controverse est celui de Mahamadou Diawara, un espoir du football qui s’est vu retirer de l’équipe nationale des moins de 19 ans, malgré sa sélection initiale. Restant fidèle à ses convictions religieuses, Diawara a choisi de ne pas interrompre son jeûne, même face à la pression de la FFF et de son club, l’Olympique Lyonnais, durant huit jours.

Cette affaire a soulevé des interrogations quant au respect de la liberté religieuse et des droits individuels des athlètes. Une vague de critiques a pointé du doigt une approche discriminatoire qui isole les joueurs musulmans, les privant de l’opportunité de représenter leur nation en raison de leur pratique religieuse.

La Fédération française de football (FFF) maintient son refus de permettre des pauses pendant les matchs durant le ramadan.
" La FFF se base sur ses statuts (article 1.1) et son code éthique et de déontologie pour interdire toute pause, de la même manière qu’elle proscrit le pic.twitter.com/R1f43SIyKQ

— Wassare TV (@wassaretv) March 13, 2024

Cependant, cette situation pourrait être avantageuse pour les équipes nationales africaines, comme celle de l’Algérie, qui voient une opportunité de persuader ces joueurs de rejoindre les rangs de leur pays d’origine.

L’article La FFF prend une décision choquante sur le Ramadan et les footballeurs musulmans ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier