La CBG accompagne l’Union des Personnes Atteintes d’Albinisme de Faranah dans l’obtention de crèmes solaires

il y a 3 jours 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kamsar, le 26 mars 2025 La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a apporté son soutien à l’Union des Personnes Atteintes d’Albinisme de Faranah (UPAAF), à travers un appui financier visant à faciliter l’acquisition de crèmes solaires. Ces produits, essentiels à la santé des personnes atteintes d’albinisme, restent inaccessibles pour beaucoup en Guinée, alors qu’ils permettent de prévenir des affections graves, notamment le cancer de la peau.

La remise officielle s’est tenue à Conakry en présence de Madame Fanta Konaté, Surintendante Administrative et Services Généraux à CBG-Conakry, qui a transmis la contribution de l’entreprise au président de l’UPAAF, Monsieur Arafan Ousmane Touré

Ce dernier a exprimé sa reconnaissance : « Le cancer de la peau reste la principale cause de décès chez les personnes atteintes d’albinisme en Guinée. Faute de moyens, beaucoup d’entre nous n’ont pas accès à des crèmes solaires pourtant vitales. Grâce à la CBG, plusieurs vies seront protégées. Ce geste est une bouffée d’espoir et nous touche profondément. »

Pour Monsieur Karifa Condé, Directeur Général de la CBG, cette action reflète la volonté de l’entreprise d’agir concrètement en faveur de l’inclusion sociale : « En tant qu’entreprise citoyenne, nous avons à cœur de soutenir les communautés vulnérables, où qu’elles se trouvent. Ce geste symbolique incarne les valeurs de solidarité et de responsabilité qui guident notre action au quotidien. »

Cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise et reflète l’engagement de la CBG à accompagner toutes les dynamiques qui visent à améliorer les conditions de vie des Guinéens.

À propos de la CBG

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) est l’un des principaux producteurs de bauxite de qualité au monde. Fondée en 1963, la CBG est une coentreprise détenue à 49 % par l’État guinéen et à 51 % par le consortium Halco Mining, composé des groupes internationaux Alcoa, Rio Tinto et Dadco Investments.

Acteur majeur de l’économie nationale, la CBG inscrit ses activités dans une logique de performance responsable, intégrant la sécurité, le développement durable et l’engagement communautaire. Présente depuis plus de cinq décennies, elle œuvre chaque jour à faire bien plus que de la bauxite.

Lire l'article en entier