L’UEFA dévoile les plus mauvais attaquants de l’Euro 2024 avec Cristiano Ronaldo et 2 français

il y a 4 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours de la fin de l’Euro 2024, l’UEFA commence à lâcher quelques données clés sur les joueurs ayant participé au tournoi. De Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou encore Memphis Depay à Marcus Thuram, l’on connaît les plus mauvais attaquants de la compétition jusqu’à ce jour.

Démarré le 14 juin dernier, l’Euro 2024 va arriver à son terme le dimanche 14 juillet prochain. Alors qu’on l’attendait de pied ferme, la compétition organisée en Allemagne est passée très vite et a surtout déçu contrairement à la Coupe d’Afrique des Nations récemment jouée en Côte d’Ivoire. S’il y a eu quelques matchs qui ont enflammé, la plupart se sont déroulés sans étincelle. Avec des défenses plus solides, les attaquants ont vraiment eu du mal à s’affirmer.

De la France de Mbappé qui n’a pas encore inscrit le moindre but dans le jeu depuis le début de la compétition au Portugal de Cristiano Ronaldo, les buts ont fait défaut. Avant de dresser un bilan général et définitif de la compétition après le 14 juillet, l’UEFA dirigée par Aleksander Čeferin a sorti le top 5 des plus mauvais attaquants ou des joueurs ayant le plus manqué le cadre depuis le début de l’Euro 2024. Sans surprise, on retrouve deux attaquants français dans le lot, un Suisse, un Néerlandais et un Portugais.

Marcus Thuram, le plus mauvais de la classe

L'UEFA dévoile les plus mauvais attaquants de l'Euro 2024 avec Cristiano Ronaldo et 2 français

Titulaire lors des deux premières sorties de la France dans le tournoi continental, l’attaquant de l’Inter Milan a vraiment déçu. Pas dans les bons coups et surtout lent à la course, Marcus Thuram n’a pas trouvé le moyen de marquer depuis le début de la compétition. Dans une équipe où les occasions de buts se sont toujours offertes, le fils de Lilian Thuram a brillé par une grande maladresse, manquant à neuf reprises de cadrer ses tirs et tentant donc de marquer.

Très inefficace, il a perdu la confiance de Didier Deschamps lors des huitièmes de finale contre la Belgique. À force de gâcher les occasions et surtout de se montrer très lent dans l’exécution des actions, il sera remplacé par Kolo Muani qui désormais lui vole la vedette.

Memphis Depay en ex-aequo

L'UEFA dévoile les plus mauvais attaquants de l'Euro 2024 avec Cristiano Ronaldo et 2 français

Sur le tableau des mauvais attaquants, l’UEFA loge l’attaquant néerlandais Memphis Depay à la même table que l’attaquant français de 26 ans. Malgré ses 2 buts inscrits dans le tournoi, l’ancien joueur du FC Barcelone brille par son imprécision devant les buts. Connu pour être quelqu’un qui tente beaucoup, Depay ne se prive pas du tout de tirer. Avant de marquer deux buts, il a loupé le cadre plus de neuf fois comme le souligne l’instance faîtière du football européen.

Même si les données vont évoluer avec le récent quart de finale et la demi-finale à venir contre l’Angleterre, les Pays-Bas ne se plaignent pas pour le moment puisqu’il marque des buts.

Cristiano Ronaldo pour clôturer le podium

L'UEFA dévoile les plus mauvais attaquants de l'Euro 2024 avec Cristiano Ronaldo et 2 français

Le quintuple Ballon d’Or est bien évidemment dans le lot des attaquants les plus imprécis de l’Euro 2024. Titulaire lors des cinq matchs du Portugal, le capitaine d’Al Nassr, épinglé pour plusieurs comportements durant ce tournoi, n’a pas marqué le moindre but jusqu’à l’élimination de son pays. Avec pas moins de huit frappes non cadrées au moment où l’UEFA relève ses données, on comprend pourquoi les buts n’ont pas été au rendez-vous dans cette compétition.

Avec le poids de l’âge, celui qui était très chirurgical devant les buts a perdu son adresse. Après tout ce qu’il a donné au football, on ne lui en voudra pas trop… puisqu’il est clairement sur la fin.

📊 Marcus Thuram et Memphis Depay sont les joueurs ayant le plus manqué le cadre depuis le début de l'EURO 2024 ! 😬 pic.twitter.com/izNsTxmRPz

— Vibes Foot (@VibesFoot) July 9, 2024

Dan Ndoye et Kylian Mbappé pour fermer le Top 5

Enfin, c’est le jeune Suisse d’origine sénégalaise, Dan Ndoye avec 8 frappes non cadrées et le capitaine des Bleus (7 frappes non cadrées) qui ferment le tableau mitigé de l’UEFA. Avec son masque qui le dérangerait sérieusement tout comme sa fraîcheur physique pas vraiment au top, Kylian Mbappé ne brille clairement pas dans ce tournoi qu’il voulait marquer de son empreinte. Il pourra éventuellement soigner les stats contre la Roja espagnole ce mardi pour espérer passer en finale.

L’article L’UEFA dévoile les plus mauvais attaquants de l’Euro 2024 avec Cristiano Ronaldo et 2 français est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier