L’ONG “The Children Humanity” lance sa 2ème édition de collecte de fonds en faveur des orphelins

il y a 6 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ONG “The Children Humanity” s’est donné pour mission de promouvoir, valoriser et garantir les droits fondamentaux des enfants, notamment leur droit à la vie, à l’éducation et à la santé. Sous le thème ‘’Un jour au village des enfants’’, cette organisation humanitaire s’engage à améliorer la qualité de vie des orphelins vivant dans les régions les plus éloignées de la Guinée. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 11 octobre à Conakry, l’ONG a annoncé l’organisation d’un nouveau dîner gala pour collecter des fonds en vue de sa 2ème campagne de soutien aux enfants défavorisés.

Lors de la première édition, plus de 200 orphelins ont bénéficié de ce projet et ont été scolarisés. Pour cette année, les initiateurs visent à prendre en charge 250 enfants. C’est la raison pour laquelle un dîner gala est prévu le 3 novembre à l’Hôtel Kaloum, dans l’espoir de réellement impacter la vie de ces enfants vulnérables. L’objectif est de bâtir un avenir plus prometteur, riche en espoir et en opportunités pour eux. C’est pour réaliser cet objectif que les recettes générées lors de cette soirée seront consacrées à l’achat de fournitures scolaires et à la rénovation des écoles dans les régions ciblées.

Aicha Cissé, présidente de l’ONG “The Children Humanity” et Miss Guinée CESAM (Confédération des Étudiants et Stagiaires Africains Étrangers au Maroc), estime que chaque enfant mérite un accès à une éducation de qualité, des soins de santé appropriés et un environnement sécurisé pour leur épanouissement. « Au fil des années, nous avons constaté des résultats concrets de nos actions sur le terrain. Grâce à nos programmes éducatifs, nous avons pu offrir à des centaines d’enfants la possibilité d’apprendre, de développer leurs compétences et de réaliser leur potentiel. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la santé pour garantir que ces enfants reçoivent les soins et les traitements dont ils ont besoin pour vivre en bonne santé. »

Concernant la soirée, elle explique : « Ce dîner gala sera une occasion unique de célébrer nos réussites, de sensibiliser davantage de personnes à notre cause et surtout, de récolter des fonds indispensables pour continuer nos activités. Nous avons besoin de votre soutien moral, financier et matériel pour étendre notre portée et aider un plus grand nombre d’enfants… ».

Elle lance une invitation à l’endroit des personnes de bonne volonté pour la réussite de cet événement, dont le prix du billet est fixé à un million de francs guinéens.

Lire l'article en entier