L’épouse de Sol Bamba dit la vérité sur le décès prématuré de son mari : « Ce n’était jamais un… »

il y a 2 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le départ précoce de l’ancien international ivoirien, Sol Bamba, continue de secouer le monde du football, Chloé Elizabeth, sa femme, a fait quelques confidences. À en croire cette dernière, la situation de Souleymane était compliquée malgré quelques moments d’accalmie.

Le week-end est douloureux pour les Ivoiriens, surtout pour les joueurs qui ont arboré le maillot orange des Éléphants. Ce samedi, Sol Bamba, ancien défenseur central, est décédé après un malaise en Turquie. Formé au Paris Saint-Germain, l’ex-international ivoirien (2008-2014, 51 sélections pour 2 buts), qui débutait sa carrière d’entraîneur avec le club d’Adanaspor, évoluant en deuxième division turque, n’a pas survécu à un nouveau problème de santé après sa lutte acharnée contre le cancer du système lymphatique.

Les vérités de Sol sur le cancer en 2021

 "Ce n'était jamais un..."

En effet, alors qu’il évoluait à Cardiff (2016-2021, 118 matchs pour 10 buts) en Angleterre, Sol Bamba a été diagnostiqué avec le syndrome du lymphome non hodgkinien en décembre 2020. Écarté des pelouses pendant quelque temps, le natif d’Ivry-sur-Seine, en France, a suivi des séances de chimiothérapie pour combattre ce mal redoutable. En mai 2021, précisément le 20, il annonçait être définitivement guéri.

« Bonjour à tous, juste un petit message pour vous informer que je suis désormais sans cancer ! C’est bien sûr une nouvelle incroyablement réconfortante pour ma famille et moi, nous sommes aux anges en ce moment. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, que ce soit par un commentaire », avait-il publié sur son compte X (anciennement Twitter). Il a d’ailleurs rejoué au football pendant un an du côté de Middlesbrough (2021-2022, 29 matchs) avant de raccrocher les crampons.

Hey everyone, just a quick message to inform you that I'm now cancer free ! It is of course an incredibly heartwarming news for my family and I, we are over the moon right now. I really want to thank each and everyone that has been supporting me, wether it's been with a comment, pic.twitter.com/7weE6JzCTa

— Sol Bamba (@Sol14Bamba) May 20, 2021

Lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (jouée en Côte d’Ivoire), l’ancien partenaire de Didier Drogba, Yaya Touré ou encore de Gervinho a fait une apparition sur la chaîne BeIN Sport en tant que consultant. Au cours de ce moment épique qui a tenu en haleine tous les amateurs du ballon rond dans le monde entier, Sol Bamba s’est montré en grande forme, comme l’indique une vidéo qui crée l’émoi sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Chloé Elizabeth fait des révélations

 "Ce n'était jamais un..."

Pour avoir une idée de la situation qui a eu raison de Souleymane ce samedi en Turquie, Chloé Elizabeth, sa femme, a donné quelques précisions. Sur son compte Instagram, l’épouse de Sol indique que le cancer a laissé des séquelles sur la santé de son mari. « Ces dernières années, j’ai vu Sol combattre son cancer de front avec une force mentale et physique incroyable et un stoïcisme remarquable. Malheureusement, ce n’était jamais un combat équitable, et juste au moment où les choses semblaient s’améliorer, il a rechuté et a finalement succombé le 31 août, » a-t-elle confié.

« Ces années ont été indescriptiblement difficiles, mais nous avons tout de même réussi à trouver de la joie et du rire. J’ai vécu mes pires jours, mais aussi certains de mes meilleurs. Sol a accepté son destin comme étant la volonté de Dieu et a quitté cette terre en sachant, sans l’ombre d’un doute, qu’il était aimé de tout cœur. Je m’en suis assurée. C’était un honneur d’avoir aimé et d’avoir été aimée par Sol. J’ai tant appris de lui. Il est mon héros. Mon cœur est brisé. Quel cadeau, quel cadeau, quel cadeau d’avoir été aimée par lui, » a conclu l’épouse de Bamba.

Il est clair donc que le fameux cancer du système lymphatique, qui avait été traité, n’a jamais lâché définitivement l’ancien footballeur, qui a finalement cédé à 39 ans. Il s’agit d’une triste nouvelle. Une nouvelle fois, que la terre soit légère à sa famille et à ses proches.

L’article L’épouse de Sol Bamba dit la vérité sur le décès prématuré de son mari : « Ce n’était jamais un… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier