L’école ‘’La Source’’ remporte la 1ère édition du Concours Bama Academy pour plus de 7500 dollars $

il y a 7 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les lampions se sont éteints, samedi, sur le grand concours inter-écoles, dénommé Bama Academy.

A l’initiative de West Africa Esmisa Guinée, le bureau marketing de la société GB Foods propriétaire de la marque BAMA, leader du marché de la mayonnaise en Guinée, la cérémonie de remise de prix et trophées aux finalistes s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la capitale, sous l’égide du Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Il s’agit d’une compétition qui a connu la participation de 87 établissements scolaires de Conakry. Au terme de plusieurs jours de compétition, c’est le Groupe Scolaire la Source de la commune de Dixinn qui a raflé cette première édition. L’école a remporté ainsi un lot de plus 7 500 dollars, incluant une contribution pour un projet de réfection, des récompenses individuelles pour les élèves constituant l’équipe, des lots en nature, des produits et gadgets BAMA. Des ordinateurs ont été également offerts aux membres de l’équipe victorieuse. candidats. Les 3 finalistes en l’occurrence le groupe scolaire Elhadj Ibrahima Barry, le collège Ratoma et le collège château d’eau ont été également récompensés. En clair, ce sont plus de 10.000 dollars de récompense qui ont été répartis entre les quatre écoles finalistes

Les 20 établissements qui ont franchi la phase des pré-sélections, ont également reçu des lots.

Précisons-le, BAMA Academy a permis aux élèves des collèges et lycées des classes intermédiaires de Conakry de tester leurs connaissances et de se mesurer les uns aux autres dans des domaines tels que les mathématiques, les sciences, l’histoire, l’anglais, la géographie et la culture générale.

A l’entame de son propos, Michel ZONGO, le Directeur Pays West Africa Esmisa Guinée, bureau marketing de GB FOODS AFRICA, a exprimé sa gratitude en vers la société mère et et les autorités éducatives de la Guinée pour leur.

« Nous croyons en l’avenir de la jeunesse guinéenne et nous croyons que cette initiative, peut contribuer à une saine émulation au niveau des écoles guinéennes et contribuer à préparer l’avenir des enfants en Guinée (…) Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Nous sommes fiers de l’apothéose de ce soir de la récompense, de l’émulation surtout de la joie des élèves.», s’est-il réjoui.

« Nous sommes reconnaissants envers les autorités éducatives, les directeurs communaux de l’éducation, les chefs d’établissement, les encadreurs, les enseignants et les parents qui ont soutenu et encouragé leurs élèves à participer. Votre engagement envers l’éducation est la clé de la prospérité future de notre nation. »

« Enfin, je tiens à exprimer ma gratitude envers notre société mère, GB Foods. Nous sommes fiers de faire partie d’une entreprise qui valorise l’éducation et investit dans l’avenir de la jeunesse guinéenne. »

Remportant cette première édition, le premier responsable de l’école victorieuse, la Source n’a pas caché sa satisfaction. Selon son directeur général Bangaly Kaba, ce succès est le fruit des efforts fournis par les élèves et l’encadrement.

En ce qui concerne l’enveloppe de cinq mille dollars destinée à l’école, le responsable assure que le montant sera investi dans l’achat des outils informatiques et des documents pour la bibliothèque de l’établissement. Enfin, il a remercié et encouragé les initiateurs à persévérer dans ce sens.

Présidant la cérémonie de remise des trophées, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing a signalé que la reconnaissance du mérite accroît le mérite.

« Il y a eu des élèves et des écoles vainqueurs. Aujourd’hui, ces élèves ont été récompensés à la hauteur de 10.000 dollars. Cela créé de l’émulation. A cela s’ajoute à une série de récompense que le président de la République a initiée lui-même dans le système éducatif ou beaucoup d’élèves ont été récompensés, primés », a indiqué le patron du MEPU-A.

Visiblement satisfait, Guillaume Hawing assure que les portes de son département restent grandement ouvertes pour une telle initiative. Enfin, il a réitéré son accompagnement et son soutien au groupe GB FOODS « car c’est une façon de créer une parfaite émulation au sein de l’école guinéenne », a-t-il conclu.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier