L’annonce officielle du Real Madrid, blessé face au Betis, il sera absent 2 mois

il y a 2 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid a annoncé ce lundi une nouvelle décevante pour ses supporters et son équipe. Dani Ceballos, a subi une entorse de grade III à la cheville droite, une blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.  

Titularisé pour la première fois de la saison dimanche, lors de la victoire 2-0 face au Real Bétis, Dani Ceballos n’a pas terminé la rencontre. Le milieu international Espagnol a été touché à la cheville droite et ce lundi, la terrible nouvelle est tombée. En effet, dans un communiqué officielle ce lundi, le Real Madrid a confirmé la gravité de la blessure de Ceballos à travers un rapport médical détaillé.

‼ ¡MÁS POLÉMICA! ‼

¿Penalti de Sabaly sobre Dani Ceballos? El colegiado no señaló nada. pic.twitter.com/b4pKLxZ23R

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 1, 2024

Selon le communiqué, « Suite aux tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Dani Ceballos par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué avec une entorse de grade III affectant les ligaments de sa cheville droite. Évolution en attente. », peut-on lire sur le site du Real Madrid.  

⚪⚠ Official: Dani Ceballos suffers ankle injury and he will be out for the next 6/8 weeks, Real Madrid confirm. pic.twitter.com/yCSIA8GqaH

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024

Les médecins estiment que Ceballos sera hors de combat pendant environ six à huit semaines, en fonction de l’évolution de sa convalescence. Ce délai est particulièrement préoccupant pour le joueur, qui espérait prouver sa valeur au sein de l’équipe après avoir été titularisé pour la première fois de la saison lors du match contre le Betis. Cette opportunité, qui aurait pu lui permettre de regagner la confiance des entraîneurs, est désormais compromise.

Des temps difficiles pour le Real Madrid

La blessure de Ceballos survient à un moment délicat pour le Real Madrid. L’équipe est déjà confrontée à une pénurie d’options au milieu de terrain, avec des joueurs clés comme Jude Bellingham et Eduardo Camavinga également en phase de récupération. Cette situation met à mal la profondeur de l’effectif, et l’entraîneur Carlo Ancelotti devra trouver des solutions alternatives pour maintenir la compétitivité de son équipe.

🚨 OFFICIEL ✅

👉 Dani Ceballos 🇪🇦 souffre d'une ENTORSE de stade 3 aux ligaments de la cheville droite ! 🤕

👉 Une absence d'environ 2 MOIS est évoquée ! ❌❌❌ pic.twitter.com/F9jYrjFMrp

— LosMadridistas (@LosMadridistas_) September 2, 2024

La perte de Ceballos, même temporaire, représente un coup dur pour le Real Madrid. Avec Bellingham et Camavinga également absents, Ancelotti doit maintenant jongler avec une équipe réduite et trouver des moyens d’optimiser les performances de ses joueurs restants. L’entraîneur italien devra également s’appuyer sur d’autres membres de l’équipe pour combler le vide laissé par ces absences au milieu de terrain. On pense notamment à Luka Modric et Arda Guler qui sont à mêmes de démarrer aux côtés de Tchouameni et Valverde.   

Heureusement pour le Real Madrid, la pause internationale de la FIFA offre un peu de répit. Les deux prochaines semaines sans matchs permettent à l’équipe de récupérer et de se préparer pour les défis à venir. Cela donne également à Ceballos un temps supplémentaire pour entamer son processus de réhabilitation, bien que son chemin vers la guérison soit semé d’embûches.

L’article L’annonce officielle du Real Madrid, blessé face au Betis, il sera absent 2 mois est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier