Kountia : plus de 10 conteneurs de médicaments essentiels génériques réceptionnés par Dr Labila Sagno

il y a 11 mois 222
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG-SA) poursuit l’acquisition des produits de santé pour le bien-être sanitaire de la population guinéenne.

Dans la matinée du samedi 2 décembre, à Kountia, plus de dix conteneurs remplis de médicaments essentiels génériques ont été réceptionnés par le directeur général de la pharmacie centrale de Guinee (PCG-SA ) Dr Labila SAGNO, en présence des cadres de cette centrale d’achat.

À l’occasion de la réception de ces médicaments sur le site de Kountia qui abrite au moins six (6) magasins relais, le numéro 1 de la PCG- SA a mis en lumière les efforts fournis pour rendre disponibles les médicaments essentiels.

Pour Dr Labila SAGNO, la PCG SA a réussi aujourd’hui pour la première fois à atteindre un taux de disponibilité qui tourne autour de 90%. Un exploit qu’il compte pérenniser.

« Conformément à la volonté politique du CNRD avec à sa tête, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Chef de l’Etat, qui tient personnellement à la santé de la population, et sur le leadership du Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, nous sommes là ce matin pour la réception de plus de dix conteneurs remplis de médicaments essentiels génériques. Comme vous l’avez constaté, tous nos magasins sont remplis actuellement de médicaments essentiels génériques. Avec le niveau de stock que nous avons, la PCG SA est à mesure comme on a toujours fait, d’approvisionner toutes les structures sanitaires publiques et privées du pays. Je saisis l’occasion pour rassurer les populations de la disponibilité des produits en grande quantité. De Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, à travers nos agences régionales, les produits sont disponibles. Si l’actualité sanitaire reste marquée par la lutte contre la vente illicite des faux médicaments, le Directeur Général de la PCG SA soutient que cette opération n’aura aucun impact sur l’accessibilité géographique et financière. Notre mission est de rendre disponible les médicaments essentiels génériques en qualité et à des coûts abordables. Grâce aux soutiens du Gouvernement et des partenaires, la PCG SA a réussi aujourd’hui pour la première fois à atteindre un taux de disponibilité qui tourne autour de 90%. Un exploit que la Direction Générale de la PCG SA à sa tête Dr Labila Sagno compte pérenniser, voire améliorer », a-t-il souligné.

La pharmacie centrale de Guinée qui a pour mission régalienne, la mise à disposition de médicaments pour les centres de santé, les hôpitaux régionaux, ceux préfectoraux, les officines privées et ONG du pays, à des coûts abordables, entend améliorer l’approvisionnement.

Saidou Barry

Lire l'article en entier