Kori Kori/Télimélé : Mody Moumini Diallo péri dans les flammes lors du brûlage des champs

il y a 7 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mody Moumini Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années , marié et père de 16 enfants, originaire du village de Kori Kori dans le district de Silati a connu une fin tragique en périssant dans les flammes lors du brûlage des champ dans sa localité. Cet incident malheureux s’est produit ce mardi  16 avril 2024 aux environs de 13 heures sous un soleil de plomb.
Sur les circonstances de cette triste fin qui laisse les citoyens dans un émoi profond, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Tarihoye, Alphadjo Baldé raconte : « Ce mardi 16 avril, les citoyens de Kori Kori se sont convenus de brûler leurs champs. Au moment où la victime Mody Moumini était en train de manger chez lui. Il a vu la fumée se dégager du ciel et tout d’un coup, il a décidé d’aller rejoindre les autres pour s’enquérir de la situation de son champ. Entre temps ,l’une de ses filles l’a déconseillé de s’y rendre comme quoi il l’aurait vu en rêves en train de périr dans un enclos hermétiquement fermé. Il s’est entêté et est allé. Arrivé sur les lieux, il a été piégé par les flammes car il n’avait aucune issue possible par laquelle s’échapper. Avec surprise, on fera la  découverte macabre aux environs de 18 heures. Le corps méconnaissable.« 
Informés de cette triste nouvelle, les propriétaires des champs en question ont été interpellés et conduits à la gendarmerie territoriale de Télimélé où ils sont auditionnés pour éclaircir davantage la situation.
Faut-il rappeler que des incidents malheureux surviennent pendant le brûlage des champs à Télimélé en cette période de grande chaleur.
Lire l'article en entier